Jean-Christophe Vincent : "La pression est du côté de l'ASSE"

Pros  #DUCHASSE | PubliĂ© le par Tibo | 5 commentaires

Le président de Lyon-la-Duchère n'a pas manqué l'occasion de mettre la pression sur l'AS Saint-Étienne avant la rencontre du jour. L'homme fort du deuxième club de Lyon évoque pour Lyon Capitale cette rencontre, la rivalité régionale ainsi que la situation sportive des Verts qui rend la rencontre encore plus passionnante. 

"C’est un mini-derby, oui. Nous ne nous prenons pas pour l’Olympique lyonnais, nous partons de loin, c'est pour cela que c'est un "mini derby". Il y a un esprit particulier dans ce match. Dans son histoire, Lyon-La Duchère a joué contre l’OL, le PSG, contre de grandes équipes. Mais là, contre Saint-Étienne, c'est la première fois et c’est un match à enjeu régional. Nous sommes dans le cadre de la concurrence entre Lyon et Saint-Étienne. Sauf que cette fois, c'est nous qui avons le rôle de petit face à la grosse ville.


À la base, nous n'avons aucune chance. Nous jouons contre des joueurs professionnels, même s'ils sont derniers de Ligue 1. Après, justement, le contexte, pour de multiples raisons, nous offre une chance. Nous avons une histoire particulière avec la Coupe de France, et Saint-Étienne vit une saison compliquée. Dans ce contexte, nous avons des joueurs qui peuvent espérer se faire remarquer par des grands clubs à travers cette rencontre. Et puis, le match est à Lyon, c’est une question de derby. Nous n’avons aucune pression, personne ne nous reprochera de perdre. La pression est du côté de l’ASSE. Perdre, ce serait compliqué pour eux."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down