Jean-Michel Aulas adoube Ivan Gazidis à l'ASSE

Club | Publié le par Tibo | 39 commentaires

Ex-président emblématique de l'Olympique Lyonnais, l'éternel rival de l'AS Saint-Étienne, Jean-Michel Aulas s'est exprimé dans L'Équipe sur le profil des potentiels repreneurs de l'ASSE.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que JMA ne tarit pas d'éloges sur Ivan Gazidis, pressenti pour prendre la présidence de l'AS Saint-Étienne si la vente à Kilmer Sports Ventures se fait : "Ce mec est extraordinaire sur le plan humain, très sensible, à l'écoute, respectueux et super apprécié. Au niveau professionnel, il est l'un des meilleurs dirigeants au monde. Il entretient de très bonnes relations avec le président de l'UEFA (Aleksander Ceferin) et les instances de la FIFA. En termes de savoir-faire, il est l'égal de Florentino Pérez (le président du Real Madrid). Il se montre très très cool et souriant, avec une méthode anglo-saxonne extrêmement directive qui donne des résultats. Il apparaît surdimensionné pour Saint-Étienne car je le verrais plus arriver au Paris SG."


L'ancien boss de l'OL poursuit en évoquant le cancer à la gorge dont a souffert Gazidis lors de son passage à Milan, une maladie qui a peut-être changé sa vision des choses : "S'en être sorti par le haut lui a donné une philosophie et une démarche complémentaire. Désormais, il a envie de rendre. Le voir arriver avec un investisseur très puissant est la meilleure chose qui pouvait arriver à Saint-Étienne. Mais je ne vais pas aller supporter les Verts pour autant !"

Selon Bernard Lions, la vente du club du Forez pourrait être effective avant la fin du mois de mai : "Le processus est enclenché, le CSE du club a un mois pour répondre à la proposition de rachat du club depuis mercredi dernier. Comme tout le monde est d'accord, je pense que le délai va être raccourci. Il y a après la procédure de closing. Ce devrait être réglé d'ici la fin du mois. Larry Tanenbaum est quelqu'un d'extrêmement puissant au Canada, natif de Toronto, milliardaire, il a pratiquement tous les clubs omnisports à Toronto. C'est un vrai milliardaire pas un Jack Kachkar (ex-candidat au rachat de l'OM). C'est un homme très sérieux, connu et respecté dans le monde du sport. Il a créé une division dans sa holding qui s'appelle Kilmer Sports Ventures où il a placé début mai Ivan Gazidis à la tête. Gazidis c'est une très grosse pointure, c'est un membre fondateur de la MLS en 1994, il a été vice-président et commissaire. Il a ensuite été Directeur général d'Arsenal entre 2009 et 2018 puis de l'AC Milan, il a assaini les comptes et a permis à l'AC Milan d'être champion d'Italie trois ans après. Ce sont des gens extrêmement compétents et sérieux qui vont arriver à Sainté."

keyboard_arrow_down Commentaires (39) keyboard_arrow_down