Jean-Michel Larqué désabusé par l'ASSE

Pros | Publié le par Paul. R | 69 commentaires

Nombreux sont les anciens stéphanois à réagir depuis la nouvelle humiliation subie par l'ASSE et ses joueurs hier face au Havre (0-6). Sur ses réseaux sociaux, l'ancien capitaine des Verts a pris la parole.

Ce n'est pas le dernier pour donner son avis sur un club qu'il connait par cœur, hier après la nouvelle déconvenue de l'ASSE en championnat, Jean-Michel Larqué, capitaine emblématique des Verts s'est exprimé via son compte Instagram : "Ne pas tirer sur l’ambulance mais si les chauffeurs n’ont ni la force ni le courage pour la conduire, il est temps de changer de monture". Un message qui fait écho aux prestations calamiteuses des Verts depuis trois saisons, alors même que Bernard Caïazzo et Roland Romeyer annoncent vouloir passer la main depuis deux ans, une situation qui crispe les supporters et tous les amoureux des Verts. Un avis partagé par Bernard Pivot qui s'est exprimé après la rencontre sur son compte Twitter : "J’imagine la colère ou le chagrin de Larqué, Rocheteau, Curkovic, Lopez, des frères Revelli... de tous les Verts de légende au spectacle lamentable, à la déchéance de l’AS Saint Étienne, battue 6 à 0 par Le Havre, et qui se retrouve dernière de la seconde division."


Ce n'est pas la première fois que "Capitaine Larqué" s'exprime sur la direction et les échecs sportifs de l'ASSE. Après la descente du club en L2, le consultant avait sorti la boite à gifles en étant notamment très critique à l'égard de Bernard Caïazzo : "Je ne suis pas triste, la colère l'emporte largement sur la tristesse. Ce que j'ai vu hier ainsi que les mois précédents, des dirigeants jusqu'aux joueurs ne ressemble en rien aux valeurs qui ont fait la légende des Verts. Je me répète mais un président, principal actionnaire du club qui ne met pas les pieds à Saint-Étienne pendant deux ans et demi, il doit être effacé des tablettes du football français : pour abandon de poste et mise en danger du patrimoine. C'est honteux ! Ce mec là s'est encore caché. Dimanche, il y en avait un avec la casquette, il était voûté mais il était là au stade. L'autre a abandonné tout le monde. Je suis en colère contre des gens qui n'ont aucun courage. Il voulait être dans la lumière des projecteurs, je ne vais même pas citer son nom. Il est aujourd'hui dans la honte des ténèbres, du moins je l'espère, je n'en suis pas sûr."


keyboard_arrow_down Commentaires (69) keyboard_arrow_down