Jérôme Bonnet croit au maintien jusqu'au bout !
Les Stéphanoises ne se sont pas facilitées les choses en se faisant égaliser en toute fin de match le week-end dernier face à Dijon. Mais Jérôme Bonnet, touché par la situation que traversent les Vertes, croient au maintien de ses joueuses.
"C’est un match nul qui peut nous laisser de l’espoir. Il faut y croire jusqu’au bout", glissait Jérôme Bonnet après le nul concédé face à Dijon. A trois journées de la fin, les Stéphanoises comptent six points de retard sur Issy, les premières non relégables. Mathématiquement, tout reste encore possible. Elle se déplaceront à Reims puis à Fleury, avant de recevoir Soyaux, qui lutte également pour le maintien. "Hors de question de s’arrêter. Il n’y a pas de raison qu’on n’y arrive pas à Fleury et à Reims pour s’offrir une finale chez nous, déclarait le coach des Vertes. On est fier parce qu’elles respectent et mouillent le maillot. Maintenant, il va falloir le faire à Reims et à Fleury. En tous cas, on sera derrière elles et avec elles."
L'entraineur stéphanois est touché par la situation, alors que ses joueuses n'ont gagné qu'un seul match cette saison : "Je suis touché pour les joueuses. Les filles ne méritent pas d’être dans cette situation. Elles font ces efforts, et elles ne sont pas récompensées. Elles n’abandonnent pas mais pour l’instant rien ne nous sourit. Des choses ne tournent pas en notre faveur."
Pour Jérôme Bonnet, le mental sera la clé de cette fin de saison, et permettra de retrouver le goût de la victoire. "C’est le facteur mental qui détermine si vous allez faire les courses, qui détermine la concentration sur la justesse technique, annonce-t-il. En tous cas, il confirme que ses joueuses ont toujours cet objectif maintien bien en tête : "J’ai invité tout le monde à nous suivre. C’est important de remobiliser. On est dans la bonne dynamique. Mais il faut qu’on continue à se retrousser les manches, qu’on continue à aller de l’avant, à travailler sur nos qualités et sur ce qu’il faut améliorer."