JF Soucasse : "On avait à cœur de poser les bases d'un nouveau projet"
Jean-François Soucasse a pris la parole à l'occasion de la fête du 12e homme organisée au stade Geoffroy-Guichard, ce mardi en fin de journée. Le président exécutif du club est revenu sur l'intersaison ainsi que sur le soutien constant des partenaires malgré la descente en Ligue 2.
"On avait évidemment tous à cœur après une saison éprouvante de poser les bases d'un nouveau projet, de poser de nouvelles fondations. Ce projet s'est fait d'abord avec le recrutement d'un entraîneur sous l'impulsion du directeur sportif, Loïc Perrin, puis le staff. Il y avait une équipe à construire, pas uniquement des recrues puisqu'il y a aussi des joueurs du centre de formation qui étaient déjà là et puis des joueurs également qui ont considéré que de toutes les alternatives se proposant à eux, la meilleure était celle de relever ce défi et de continuer à l'AS Saint-Étienne. On s'en réjouit." a d'abord expliqué l'homme à la tête du triumvirat qui gère désormais au quotidien le club du Forez.
Il a ensuite évoqué le soutien qui perdure de nombreux partenaires, malgré la période sportive délicate qu'a connu le club. Un soutien indéfectible et surtout indispensable dans ce projet de reconstruction du club qui est désormais pleinement lancé : "C'est évidemment très important que de nombreux partenaires soient restés. Ce n'est pas une surprise mais c'est une grande satisfaction. C'est aussi un encouragement à faire grandir ce club avec le soutien économique, parce que c'est aussi le rôle que remplissent les partenaires. Je me souviens avoir reçu de nombreux témoignages de soutien à des périodes où c'était sûrement moins détendu que ce soir. Merci à eux pour leur présence autour du club. On se réjouit de continuer avec eux aussi."