JO : La liste définitive dévoilée aujourd'hui
Voilà désormais plusieurs semaines que Sylvain Ripoll bataille pour composer un groupe pour représenter la France aux Jeux Olympiques.
Pour cet évènement exceptionnel qui peut marquer une carrière, on pouvait s'attendre à voir le football français jouer le jeu, il n'en est rien. Nombreux sont les clubs qui empêchent leurs joueurs de répondre positivement à cette sélection. Pour éviter de trop pénaliser les équipes, la FFF a même limité à un joueur par équipe les sélections. Mais cela n'a rien changé pour des clubs comme Lyon, Paris, Rennes ou encore Nice et même pour des formations évoluant en Ligue 2 !
Au point que Sylvain Ripoll doit désormais se pencher sur des joueurs libres, comme Sofiane Alakouch qui pourrait intégrer la liste définitive qui doit être impérativement publiée aujourd'hui. La France a déjà bénéficié d'un délai supplémentaire.
Quoi qu'il en soit, c'est avec deux stéphanois que la France se rendra à Tokyo. Arnaud Nordin et Stefan Bajic ! Une belle vitrine pour la formation stéphanoise.