JO Paris2024 : Bouchouari reste sur le banc, le Maroc s'incline

Internationaux | Publié le par Tibo | 8 commentaires

Ce samedi, la sélection marocaine retrouvait Geoffroy-Guichard pour son deuxième match de la phase de poules. Après son succès rocambolesque contre l'Argentine, le Maroc a connu une nouvelle fin de match animée.

Comme lors du premier match, Benjamin Bouchouari débute sur le banc de touche. Après 22 minutes de jeu, Kryskiv est oublié dans la surface de réparation et ouvre le score pour l'Ukraine (0-1). Poussé par le public de Geoffroy-Guichard, les Marocains font le siège du but adverse en fin de première mi-temps, sans parvenir à recoller au score.


Peu avant l'heure de jeu, Fesyun, le gardien de l'Ukraine sauve les siens par deux fois. Il est en revanche impuissant à la 59e minute de jeu, Salyuk déséquilibre Rahimi dans la surface. Après utilisation de l'arbitrage vidéo, l'arbitre de la rencontre désigne le point de penalty et sort un carton rouge pour le joueur ukrainien. Le scénario est parfait pour les Lions de l'Atlas, Rahimi transforme l'offrande et le Maroc recolle au score (1-1). 


En supériorité numérique, le Maroc pousse mais ne parvient pas à trouver la faille. L'arbitre accorde 10 minutes de temps additionnel. Juste après une nouvelle intervention salvatrice de Fesyun, l'Ukraine vient climatiser le Chaudron. Fedor centre pour Krasnopir qui est totalement seul et marque sans opposition (90+8' 1-2). 


Tout est relancé dans le groupe B avec le succès de l'Argentine sur l'Irak (3-1), plus tôt dans la journée de samedi. Les quatre équipes comptent trois points après deux journées. En ce qui concerne le milieu de terrain stéphanois, Benjamin Bouchouari, il n'est pas entré en jeu lors de cette rencontre. 

Photo de Benjamin Bouchouari
chevron_right Voir la fiche de Benjamin Bouchouari
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down