JO2024 - Un ancien joueur de l'ASSE médaillé ?

Anciens Verts | Publié le par Dunkan | 1 commentaire

Alors que Benjamin Bouchouari est le seul joueur stéphanois à participer aux Jeux Olympiques de Paris, l'ancien gardien stéphanois, Jérémie Janot participe aussi à la compétition en tant qu'entraineur des gardiens de l'Équipe de France.

Depuis le 26 juillet dernier, les Jeux Olympiques se déroulent à Paris. L'épreuve de football a commencé deux jours avant, le 24 juillet. Dans le staff français on retrouve l'ancien gardien stéphanois, Jérémie Janot, qui est l'entraineur des gardiens de la sélection française. L'Équipe de France a commencé sa compétition à Marseille, à l'Orange Vélodrome, par une victoire trois buts à zéro contre les États-Unis. Le 27 juillet, les Bleuets ont affronté la Guinée. Lors de cette rencontre, les jeunes français ont eu du mal, les Guinéens auraient même pu mener au score, mais par deux fois leurs buts ont été refusés par la VAR. En fin de match, Kiliann Sildillia inscrivait le seul but du match et permettait à ses coéquipiers de s'imposer. 

Lors de la troisième rencontre, il fallait au minimum un match nul pour que les Français soient sûr de voir les quarts de finale. Face à la Nouvelle-Zélande, les hommes de Thierry Henry se sont facilement imposés sur le score de trois buts à zéro, terminant ainsi premiers de leur groupe.


En quart de finale, la France retrouvait l'Argentine, pour un remake de la finale de la Coupe du Monde 2022. Pour rappel lors de leur victoire en Copa América début juillet, dans une chanson à caractère raciste, les Argentins avaient pris à partie les Français, c'était donc dans un contexte tendu que les deux nations s'affrontaient. En tout début de match, l'Équipe de France a rapidement pris l'avantage grâce à Jean-Philippe Mateta. Après ce but, les hommes de Javier Mascherano ont pris d'assaut le but de Guillaume Restes, mais le jeune protégé de Jérémie Janot n'a pas cédé et les Bleuets se sont imposés sur le score d'un but à zéro. Après le coup de sifflet final, des échauffourées ont eu lieu entre joueurs Argentins et Français. Grâce à cette victoire, les coéquipiers de Michael Olise se sont donc qualifiés pour la demi-finale. Ce lundi ils affronteront l'Égypte à Lyon, à 21 heures. En cas de victoire les Français remporteront au minimum la médaille d'argent. En cas de défaite il faudra tout donner lors de la petite finale pour apporter une médaille supplémentaire au camp français.


Programme des derniers matchs des JO : 

  • Demi-finales -  Lundi 5 août : Maroc - Espagne : 18h France - Egypte : 21h
  • Match pour la 3ème place - Jeudi 8 août : 17h
  • Finale - Vendredi 9 août : 18h 
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down