Jordens Peters : "Les qualités de "Benji" nous manqueront énormément"
Jordens Peters, directeur général du Roda JC s'est exprimé sur le site officiel de son club sur le départ de Benjamin Bouchouari à Saint-Étienne. Un départ inéluctable et un montant "fantastique" pour la modeste formation de seconde division néerlandaise.
"C'est la politique que nous voulons poursuivre en tant que club ; donner aux jeunes joueurs talentueux l'opportunité de se développer à Roda JC. Bien sûr, les qualités de football de Benji nous manqueront énormément, mais nous aimerions lui donner l'espace pour se développer davantage dans une autre compétition. C'était une offre que nous en tant que club en construction ne pouvions pas refuser, pour le Roda JC c'est un montant fantastique. C'est bien de voir que la politique technique qui a commencé il y a deux ans porte ses fruits."
Les différents échos font état d'une somme de 1M€ déboursée par le club du Forez pour s'attacher les services du jeune et prometteur milieu qui évoluait en Eerste Divisie, la deuxième division néerlandaise dans laquelle Roda a terminé 5e, participant ainsi aux play-offs pour la montée et échouant lors du 1er tour face au futur vainqueur, l'Excelsior de Rotterdam.
"C'est un joueur qui va nous apporter beaucoup de technique dans l'entre-jeu" đ #ASSE https://t.co/PFIEiwk8if
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 17, 2022