Jorge Maciel va évoluer dans un contexte qu'il adore à Saint-Étienne
Entraîneur du Valenciennes Football Club depuis le changement de direction, Jorge Maciel aborde la rencontre du jour avec ambition, excité d'évoluer dans un environnement comme celui qu'offre Geoffroy-Guichard.
Pour la confrontation face à l'AS Saint-Étienne, le technicien valenciennois a pu préparer avec beaucoup moins d'incertitudes la rencontre que son homologue stéphanois. Une seule absence est à déplorer pour le VAFC, un joueur majeur du secteur offensif : "J'ai seulement Aymen Boutoutaou qui n'est pas disponible. Il a déjà démarré le match à Rodez un peu touché, il a fait l'effort de jouer presque 60 minutes. C'est le seul qui sera absent pour motif de blessure."
Une semaine après avoir arraché le premier succès de la saison dans la douleur, sur la pelouse du Rodez Aveyron Football. Valenciennes entend faire preuve de plus d'ambition dans le jeu à Geoffroy-Guichard. Jorge Maciel aimerait voir son équipe ne pas abandonner le ballon à l'adversaire, un adversaire qu'il craint lorsqu'il est en confiance : "On a préparé ce match pas pour défendre plus mais pour défendre mieux, peut-être également pour défendre un peu moins. Depuis qu'on a gagné en stabilité, il faut que l'on soit plus agressif dans la pression. On connaît bien l'équipe qui sera en face. C'est une équipe qui a beaucoup de talents individuels mais aussi un collectif très fort, lorsqu'ils sont biens. C'est à nous de ne pas donner trop d'espoirs, pour qu'ils soient bien dans le match. Il faut jouer avec nos armes, respecter l'adversaire. On doit être capable de ne pas abandonner le ballon. On va évoluer dans un contexte que j'adore, dans un stade à l'ambiance passionnante. Il faut jouer avec ça."