Joueurs prêtés : le Sergent Moukou gagne enfin une bataille
Du positif pour Harold Moukoudi en Angleterre, mais surtout, beaucoup de bulles quand il s'agit de compter le temps de jeu de certains joueurs. Autre point négatif, Guendouz n'est plus invincible après avoir préservé ses filets du moindre tremblement pendant trois rencontres.
Enchaînant les matchs avec Middlesbrough sans pour autant goûter à la victoire, Harold Moukoudi a mis fin ce sevrage ce samedi. Passeur la semaine précédente contre Forrest (2-2), Moukoudi n'avait pu éviter le score de parité. Pour la première fois, son équipe n'a pas pris de pion dans un match crucial face à Fulham, s'est imposée grâce à Mc Nair (1-0) et sort de la zone rouge.
Pas de match pour Alexandros Katranis avec l'Atromitos, alors qu'Oussama Tannane, pourtant double buteur la semaine précédente, n'était pas dans le groupe du Vitesse Arnhem pour affronter Twente et participer à la victoire des siens (1-0).
En Ligue 2, Makhtar Gueye n'a pas pesé sur la rencontre où les Nancéiens ont partagé les points avec Niort en égalisant sur penalty grâce à Bassi à dix minutes du terme (1-1).
Du côté du National, Alpha Sissoko suspendu n'a pu prendre part au succès arraché par Le Puy à la Duchère (0-1), alors qu'Alexis Guendouz a cédé deux fois face au relégable ajaccien. Une défaite (2-1) qui met un terme à une série de trois clean-sheet, sans pour autant remettre en cause le leadership des Palois.