Jura Sud déterminé à 200% avant d'affronter l'ASSE
Pour la deuxième fois de son histoire, Jura Sud va croiser la route des Verts en Coupe de France, avec pour ambition de décrocher la qualification comme en 1998. Valentin Guichard, l'entraîneur de cette formation insiste sur le côté historique de ce rendez-vous et voit ses joueurs surmotivés.
"On a coupé pendant neuf jours. On avait demandé aux garçons de se décharger émotionnellement et physiquement. Ils n'avaient pas de programme à suivre. On les as retrouvés lundi avec le moral, avec l'envie de créer l'exploit ce weekend. Je pense qu'ils ont également bien compris l'envie d'attaquer 2022 de la meilleure des manières y compris en championnat. Avec le staff, nous avons été très surpris de la fraîcheur mentale et physique des joueurs. Cette coupure leur a fait du bien car ils étaient sur le pont depuis le mois de juillet.
L'objectif est de faire comprendre aux joueurs que c'est un match qui peut les faire entrer dans l'histoire du club et qui peut aussi être important pour leur carrière, parce que jouer des 16es de finale contre l'ASSE, cela ne leur arrivera pas tous les jours. Après, cela reste un match de foot qu'il faut croquer à pleines dents. Les garçons sont motivés et ils sont déterminés à 200%"
Source : Voix du Jura