Jurdie croise les doigts pour l'ASSE
Directeur sportif de l'équipe cycliste Decathlon AG2R La Mondiale Team qui réalise un début de saison exceptionnel (23 victoires, 2e au classement UCI), Julien Jurdie est également un grand supporter de l'AS Saint-Étienne. Ce dernier s'apprête donc à vivre une journée de dimanche particulièrement chargée.
Car ce dimanche 2 juin débute le Critérium du Dauphiné, le départ réel sera donné à 12h50 et l'arrivée est prévue aux alentours de 16h45. La Decathlon AG2R La Mondiale Team comptera notamment sur Sam Bennett pour étoffer son palmarès sur l'année en cours.
Pour Julien Jurdie, il faudra suivre les Verts de loin cette fois-ci, lui qui était au stade jeudi comme il l'a confié dans une interview accordée à Cyclismeactu.net, il espère néanmoins pouvoir suivre la fin de la rencontre et bien entendu, célébrer une remontée dans l'élite pour son club de cœur :
"J'ai vu que l'arrivée de la première étape du Dauphiné était juste avant, j'espère avoir le temps de regarder Metz - Saint-Étienne. J'étais présent jeudi soir dans les tribunes à Geoffroy-Guichard pour assister à la belle victoire des Verts deux buts à un. Il va y avoir une belle bataille pour les Stéphanois à livrer. On connaît l'importance pour un club et pour une ville comme Saint-Étienne d'être présent en Ligue 1.
J'espère, avec toute ma ferveur de supporter que nos petits verts vont pouvoir remporter cette deuxième manche et être présents en Ligue 1 la saison prochaine. Je pense que pour tout ceux qui aiment le football, le club de Saint-Étienne se doit d'être en Ligue 1. On va croiser les doigts pour que les Verts de l'ASSE puissent obtenir leur billet en Ligue 1 pour la saison 2024-2025."