Jusqu'où va-t-on aller ?
La dernière rencontre de championnat au Stade Geoffroy Guichard a donné lieu à des scènes surréalistes, notamment en Kop Sud. Une répression grave qu'il faut dénoncer et qui est orchestrée par la préfecture et par l'ASSE ! Si sur le terrain l'ASSE s'est rassurée, en tribune on a atteint un nouveau niveau dans le conflit qui oppose l'ASSE aux Ultras et plus particulièrement aux Ultras du Kop Sud. Pour rentrer la bâche du groupe, "les apaches" ont du faire entrer plusieurs morceaux et faire face à une sécurité hostile qui a longtemps empêché les greens de bâcher.
Autant dire que là, il s'agit d'un manquement évident à la liberté d'expression... (voir photo de l'article)
Outre cet incident, les pensionnaires de la Tribune Snella se sont vus interdire le fait d'entrer les mégaphones, la sono ainsi que le matériel du groupe, comme on pouvait s'y attendre... Mais plus grave encore, des adolescents se sont vus tout simplement confisquer - voler leurs écharpes "Green Angels" par les stadiers. Comme vous pouvez le constater sur les photos suivantes.
http://envertetcontretous.fr/images/content/upload/ASSE-vol-d-echarpe-green-angels-1695228742.jpg
http://envertetcontretous.fr/images/content/upload/ASSE-vol-d-echarpe-green-angels-890953549.jpg
Comme on peut le voir sur les photos, le stadier a d'abord une, puis deux écharpes, prises à des jeunes Stéphanois arborant du "matos" GA. Suite à la protestation du groupe, la société de sécurité a tout de même ensuite laissé rentrer les écharpes estampillés Green Angels dans le Kop Sud
La société de sécurité en question, reçoit ses ordres de l'AS Saint-Étienne... Ajouter à cela, la présence de personnes filmant les tribunes durant l'intégralité de la rencontre, on se demande jusqu'où ira le club dans la bêtise et dans le conflit !
http://envertetcontretous.fr/images/content/upload/ASSE-securitefilmkopsud-1557240770.jpg