Kakuta une menace bien identifiée pour l'ASSE
Amiénois depuis plusieurs saisons, Gaël Kakuta fait partie des "grands joueurs" du championnat de France de Ligue 2. Ce soir face à l’ASSE, il sera l’une des principales menaces des joueurs de la Somme.
Douze matchs, quatre buts et une passe décisive. C’est le bilan de Gaël Kakuta cette saison avec Amiens, club qu’il a rejoint en prêt en 2017 avant d’y revenir en 2019 une seconde fois. Il porte le maillot amiénois pour la troisième fois depuis la fin de son contrat avec Lens en 2022. Après une carrière en Angleterre et en Espagne, le joueur de 32 ans fait la bonheur des supporters de Ligue 2. À l’occasion de l’interview de Benjamin Bouchouari, le milieu de terrain marocain confiait que Kakuta était le joueur qui l’avait le plus impressionné en championnat : "Depuis l’année dernière, je regarde les joueurs en Ligue 2 et plus particulièrement les milieux de terrain, c’est le joueur qui m’a le plus impressionné. Sa façon de porter le ballon, sa qualité de passe, sa vision du jeu. Il est costaud."
Un avis partagé par le coéquipier de Kakuta en sélection (République démocratique du Congo), Dylan Batubinsika qui est revenu sur sa confrontation à venir avec son compatriote à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match : "Il va falloir que j’ai un oeil très attentif sur Andy Carroll, ce sera mon adversaire direct sur le terrain mais il n’est pas tout seul, il y aura aussi Gaël Kakuta que je connais bien et avec qui j’évolue avec la sélection de la République démocratique du Congo. Il faut rester sur ses appuis avec lui, il faudra que je parvienne à le prendre avant qu’il ne prenne de la vitesse, il fait partie de ces joueurs qui improvisent sur une pelouse, mais ils ont des failles (sourire). Avec Gaël on s’était parlé précédemment en sélection et on avait coché la date de nos retrouvailles en Ligue 2 mais nous n’avons pas échangé sur le sujet depuis."