Kantari : "Les nuits ont été courtes et tourmentées"

Pros  #ASSEVAFC | PubliĂ© le par Joris | 6 commentaires

Si c'était la fête sans pression pour l'AS Saint-Étienne hier soir, ce n'était pas la même chose pour Valenciennes qui jouait son maintien. Finalement, malgré la défaite (2-0), les Nordistes ont sauvé leur peau. C'est un entraineur heureux qui s'est présenté en salle de conférence de presse. 

Ahmed Kantari : "Je n'ai même pas envie de faire l’analyse de ce match, mais plutôt celle des huit matchs qui viennent de se passer. Je veux remercier les joueurs parce que ce qu’ils ont fait, c'est exceptionnel, pour une équipe qui était malade. Ils valident leur maintien grâce à l’investissement qu’ils ont mis, j’ai pris énormément de plaisir avec eux pendant huit semaines."

Est-ce que ça pourrait pousser le coach valenciennois à prolonger l'aventure ? Kantari a botté en touche : "Je ne peux pas répondre à cette question, on n’en a pas parlé avec les dirigeants." Par la suite, il est revenu sur cette folle fin de saison du club nordiste qui valide son maintien à la dernière journée : "J’avais dit que ça se jouerait à la dernière minute de la dernière journée et ça a été le cas. Les nuits ont été courtes et tourmentées tout le temps, mais j’avais tellement confiance en ces joueurs et en leurs qualités. C’est passé ric-rac mais s’il n’y avait pas de qualités, on n'aurait pas fait 12 points en huit matchs. Je pense que la victoire au Havre a été importante, ça a été l'aboutissement de tous les efforts qu’ils avaient fait."


Pour Ahmed Kantari, la victoire stéphanoise est méritée. Il revient également sur les instants de flottement en fin de match : "On est tombé contre une très belle équipe de Saint-Étienne, la victoire est méritée. J’ai quelques regrets sur la première mi-temps parce qu'il y a quelques situations qu’on a mal joué. Après il y a le talent, on prend un but sur une frappe en pleine lucarne, c'est le tournant du match. Saint-Étienne a mérité sa victoire. Au coup de sifflet final, il y a eu du flottement parce qu’on apprend qu'il y a match arrêté au Havre, Laval marque à la dernière minute... La marge se réduisait donc il y a eu du flottement pour moi mais maintenant c'est que du bonheur."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down