Ketsbaia ne fait pas de complexe d'infériorité
Temuri Ketsbaia, l'entraîneur géorgien de l'AEK Athènes s'est, comme son homologue français, présenté en conférence de presse hier au stade Geoffroy-Guichard avant de fouler la pelouse de l'enceinte stéphanoise. Le technicien arrive avec la volonté de ne pas subir le jeu de l'ASSE :
"Nous devons nous battre. Notre adversaire est une très bonne équipe, mais nous avons aussi des qualités. Ce sera un très bon match. Nous avons vaincu nos adversaires dans nos matchs amicaux mais aucune équipe n'est prête à 100% à ce stade.
Je ne pense pas que nous manquons d'expérience. Les joueurs ont fait bonne impression dans des grands derbys du championnat grec. Ces matchs, avec de la volonté et des efforts, font gagner de l'expérience.
L'AEK est à nouveau dans une compétition internationale, c'était l'un de nos principaux objectifs. Nous voulons jouer notre football et faire un résultat. Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration ou se contenter de défendre. On veut aussi apporter le danger dans le camp adverse."
Quant à l'historique peu flatteur de l'AEK contre des clubs français (1 victoire, 5 nuls et 11 défaites), Temuri Ketsbaia y accorde peu d'importance : "Les séries ne me font pas peur, elles sont faites pour être brisées. On y croit."