Khazri provoque une petite révolution à la LFP
La Ligue de Football Professionnel (LFP) est sous le feu des critiques depuis samedi et l'inspiration géniale de Wahbi Khazri. L'instance dirigeante de la Ligue 1 et de la Ligue 2 a bloqué la diffusion de ce but sur les réseaux sociaux, provoquant l'incompréhension des fans de football.
La LFP a respecté les différents accords signés, sans chercher à trouver une solution pour profiter de cette aubaine médiatique pour le championnat français. Dans les colonnes de L'Équipe, Pierre Maes, auteur du "Business des droits TV du foot" explique : "le problème, c'est que la LFP s'en tient toujours au juridico-juridique, elle ne sort jamais des clous. Comme si elle était terrorisée à l'idée d'essayer de trouver des parades un peu créatives. Avec deux coups de fil et trois mails, il y avait moyen de trouver des solutions. C'était une bonne publicité pour tout le monde, notamment pour montrer au monde que la L1 existait en dehors du PSG".
Une position qui fait écho à la demande d'un diffuseur de la Ligue 1, Free, détenteur du lot 100% des matchs en quasi-direct sur son application et sa box, qui profite de la polémique née du but du Stéphanois pour appuyer sa demande : "Nous demandons depuis des semaines à la Ligue de pouvoir diffuser des extraits sur les réseaux sociaux. Trouvons un compromis pour pouvoir diffuser les buts du Championnat et les résumés en après-match sur notre compte."
Reste à savoir si cette demande trouvera écho... La LFP attendrait simplement l'accord de Canal + et Amazon qui possèdent les droits en direct des rencontres.