Khazri : "Je m'en fous du brassard"
Wahbi Khazri a évoqué son rôle de leader au sein de l'AS Saint-Étienne, à l'occasion de la conférence de presse d'avant #ASSEOGCN ce vendredi midi.
Wahbi Khazri : "Je suis capitaine en sélection, je l’ai été pendant la coupe du monde. À Rennes, je l’ai été après Benjamin André donc je pense que j’ai ce rôle là de leader depuis pas mal de temps du fait de ma carrière, de mon expérience. Sans en faire trop, j’essaie d’apporter au maximum, notamment dans ces moments-là : l’effectif est jeune, il y a des fois le besoin de certains mots pour ne pas baisser la tête. Le plus important c’est d’être un leader sur le terrain, de faire les efforts qu’il faut, faire les matchs qu’il faut pour avoir un peu de légitimité. Cela se passe pas trop mal pour moi individuellement parlant, je me sens bien physiquement, et techniquement je me sens sûr. J’ai franchi certains paliers ces derniers mois, si sur le terrain tu fais le boulot tu peux te permettre de dire certaines choses. Je n’en fais pas plus, il y a un capitaine qui est là, certains autres joueurs expérimentés comme Romain et Kolo par exemple.
Je m’en fous du brassard (rires). Ce que j’aimerais en ce moment c’est gagner des matchs avec mon équipe parce que je pense qu’elle le mérite, elle fait beaucoup d’efforts, cela ne suffit pas parce qu’on ne gagne pas, mais elle fait beaucoup d’efforts croyez-moi. J’espère qu’on va vite être récompensés sur les deux matchs qui arrivent parce que c’est deux belles équipes, deux gros matchs, importants, à domicile, on doit faire carton plein avant la trêve parce qu’on en a besoin."