Khazri : "Je ne sais pas si je serai là l'an prochain"

Pros | Publié le par Joris | 18 commentaires

Wahbi Khazri s'est confié dans les colonnes de L'Équipe. L'attaquant stéphanois est notamment revenu sur son début de saison dernière compliqué et son avenir qui s'écrit en pointillé, lui qui est en fin de contrat en juin. 

Si le fait de ne pas commencer la saison dernière en tant que titulaire l'a affecté, le numéro 10 n'a jamais douté : "Ça a été des moments compliqués. Quand on est un joueur confirmé, c'est dur d'être mis de côté pour certaines raisons. Il faut les respecter. Mais je n'ai pas lâché, je suis revenu encore plus fort. J'ai beaucoup bossé, soutenu par mes proches, ma femme en particulier. Quand on te refait jouer, tu dois être décisif tout de suite. Si je n'avais pas marqué à Angers (1-0, le 13 mars), je n'aurais peut-être pas beaucoup joué. J'ai enchaîné (5 buts sur les 8 dernières journées) et ça m'a permis d'être pris en considération. Je pars sur les mêmes bases, mais il ne faut pas que je m'enflamme. 

chevron_right À lire aussi
Les cadres sont bien lĂ  pour Puel

Je ne doute jamais, sans prétention, j'ai une grande confiance en moi. J'ai des défauts, je peux ne pas plaire à beaucoup de gens, mais je connais aussi mes qualités, celles d'un joueur assez technique, qui ne lâche rien, qui fait beaucoup d'efforts pour l'équipe. Je ne changerai jamais, j'aime le joueur que je suis."


Wahbi Khazri a également évoqué les choix de Puel, redonnant sa confiance à un joueur comme Ryad Boudebouz par exemple : "L'entraîneur est venu avec des idées, qu'il faut respecter. Je n'ai rien à dire là-dessus. Mais les retours de certains joueurs cadres font que forcément... Ryad (Boudebouz) est un super joueur, Romain Hamouma aussi. Quand on a ces profils expérimentés pour gérer certaines situations, c'est plus facile. On est plusieurs à avoir connu la galère en début de saison dernière, mais au final, on n'a pas lâché, et on essaie d'aider le club dans sa mission. Il y a des jeunes qui ont de la qualité, c'est à nous de les aider. Il faut qu'ils s'inspirent, voient comme on se comporte. La situation va les faire grandir plus vite."


Enfin, l'attaquant stéphanois qui marche sur l'eau en ce début de saison a évoqué brièvement son avenir : "Je ne sais pas si je serai là l'an prochain, contractuellement non, et je n'ai pas envie de partir en laissant ce club en Ligue 2. Saint-Étienne appartient au patrimoine du foot français, on n'a pas besoin de se le dire, il n'y a pas d'abruti dans ce vestiaire. On sait dans quel club nous évoluons, il faut le sauver."

Photo de Wahbi Khazri
chevron_right Voir la fiche de Wahbi Khazri
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down