Khazri : "L'ASSE est à l'abandon total !"
Wahbi Khazri a exprimé ses vérités sur l'échec cuisant de l'AS Saint-Étienne cette saison avec cette relégation en Ligue 2. Pour lui, tout le monde doit prendre ses responsabilités, notamment les actionnaires Roland Romeyer et surtout Bernard Caïazzo comme il l'a confié dans Rothen s'enflamme sur RMC.
Wahbi Khazri : "Nous, sur le terrain on n'a pas fait les choses sinon on se serait sauvé. Il faut que, nous, les joueurs, on l'assume. Mais à un moment donné il faut que tout le monde prenne sa part de responsabilité pour savoir pourquoi le club en est là maintenant. Ce qui est dommageable c'est d'avoir des actionnaires qu'on ne voit jamais. Ce club est à l'abandon total ! Le groupe était jeune donc les joueurs faisait abstraction de ça. Mais ce qui est important dans un club, je l'ai connu à Sunderland où on jouait le maintien, à Bastia qui est un club familial : à un moment donné, quand c'est dur d'un côté, tu vas chercher des ressources ailleurs. Et vu que footballistiquement on était limité, il faut dire ce qui est, peut-être qu'en créant cet esprit de famille, on aurait pu grapiller quelques points. Pascal Dupraz a fait son maximum, même si on avait mis Guardiola ou Mourinho on n'aurait pas fait mieux. Tout le monde a fait son maximum, mais il faut que chacun prenne ses responsabilités et si le club en est là à l'heure actuel, c'est que le club a mal été géré. Cela fait trois ans qu'on joue le maintien et ce n'est pas normal à l'ASSE.
Moi je pense sincèrement qu'il faut vendre le club. Quand tu es président ou actionnaire d'un club, il faut aimer ce club. Il faut aimer ton club, il faut être présent, il faut être derrière les joueurs. Roland Romeyer est amoureux de ce club bien-sûr. Bernard Caïazzo je ne sais pas je ne vais pas parler à sa place, je ne l'ai pas vu. Je ne suis pas là pour critiquer qui que ce soit mais ce club mérite d'avoir des présidents, des actionnaires qui sont présents parce que Saint-Étienne c'est l'un des meilleurs publics en France avec Marseille et avec Lens."