Kilmer Sports communique à son tour suite à l'acquisition de l'ASSE

Club | Publié le par Joris | 31 commentaires

Ce lundi 3 juin, une page s'est tournée à l'AS Saint-Étienne avec la vente du club par Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. C'est le groupe canadien Kilmer Sports qui est désormais propriétaire de l'ASSE. Son directeur général Ivan Gazidis en est le nouveau président. 

Après 20 ans de règne de Bernard Caïazzo et Roland Romeyer à la tête de l'AS Saint-Étienne, une passation de pouvoir a eu lieu ce lundi avec l'acquisition du club par Kilmer Sports Ventures, groupe appartenant au milliardaire Larry Tanenbaum. Ivan Gazidis est le nouveau président de l'ASSE comme l'a communiqué le club hier dans l'après-midi. 


Quelques heures plus tard, c'est le groupe canadien Kilmer Sports qui a communiqué officiellement sur l'acquisition de l'AS Saint-Étienne. 

Le communiqué de Kilmer Sports : 

Kilmer Sports Ventures acquiert le club de football professionnel français AS Saint-Étienne


Ivan Gazidis, vétéran du football depuis 30 ans, est nommé président du club, qui retournera en Ligue 1 la saison prochaine.

TORONTO (3 juin 2024) - Kilmer Sports Ventures, qui fait partie du Kilmer Group, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait réussi à acquérir l'AS Saint-Étienne, l'un des clubs de football les plus titrés et les plus appréciés de France. Cette annonce intervient au lendemain de la victoire du club contre le FC Metz, qui a assuré sa remontée en Ligue 1 la saison prochaine.

Kilmer Sports Ventures apporte à l'AS Saint-Étienne l'expertise inégalée de deux leaders du monde du sport : Larry Tanenbaum, un vétéran de 30 ans et l'un des propriétaires d'équipe les plus respectés et les plus fiables d'Amérique du Nord, et Ivan Gazidis, un leader renommé du football européen avec un palmarès de succès au plus haut niveau, tant en Angleterre qu'en Italie. Gazidis assumera le rôle de président du club, avec effet immédiat. 
 


Fondée en 1933, l'AS Saint-Étienne compte à son actif 90 ans d'existence, dont dix titres de champion de Ligue 1, le plus haut niveau du football français, un engagement profond envers la communauté et une base de supporters inégalée qui s'étend bien au-delà de la ville et dans toute la région. Il s'agit du premier changement de propriétaire du club depuis vingt ans et il marque le début d'une nouvelle ère pour l'AS Saint-Étienne.


Ivan Gazidis, le nouveau président de l'ASSE, s'est exprimé pour Kilmer Sports : "C'est un honneur et une grande responsabilité de reprendre l'AS Saint-Étienne, un club à l'identité et à l'histoire si fortes. Notre travail commence maintenant pour ramener Saint-Étienne au plus haut niveau du football français, et nous le ferons en nous appuyant sur ce que nous savons être les plus grandes forces du club - son histoire, ses valeurs et son incroyable communauté. Allez les verts !"

Larry Tanenbaum a lui aussi livré quelques mots après cette acquisition : "L'AS Saint-Étienne est bien plus qu'un club de football, c'est une communauté et le cœur battant de la ville et de la région. C'est ce qui la rend si spéciale et dans laquelle il vaut la peine d'investir. Je suis ravi de faire désormais partie de la communauté de Saint-Étienne et j'ai hâte d'encourager nos Verts de Ligue 1 la saison prochaine avec 40 millions de nouveaux fans canadiens !"

keyboard_arrow_down Commentaires (31) keyboard_arrow_down