Kisnorbo : "On peut perdre sans le mériter"
Patrick Kisnorbo est venu s'exprimer après la rencontre au micro de Margot Dumont pour revenir sur ce troisième revers consécutif de sa formation. Une défaite difficile à digérer alors que son équipe a livré une belle prestation d'ensemble.
Patrick Kisnorbo : "C'est très dur, je pensais que l'on dominait ce match. On a eu plusieurs occasions de but et à la fin sur un centre, on prend ce but contre nous. C'est dur pour les joueurs, lorsqu'on domine une rencontre comme cela, c'est très dur de perdre comme ça. Il faut rester positif et montrer qu'il y a eu des bonnes choses.
J'ai vécu d'autres matchs avec des scénarios cruels, Auxerre aussi était cruel, Rodez également, celui-ci est juste un autre match cruel. C'est difficile, pour s'améliorer il faut apprendre et lorsqu'on apprend, on apprend aussi que l'on peut perdre sans le mériter."
L'entraîneur australien de l'ESTAC a dû composer avec un climat hostile au stade de l'Aube et a probablement connu son dernier match sur le banc troyen. C'est en tout cas ce qu'annonce la presse locale et l'Est Éclair en tête, Kisnorbo devrait être démis de ses fonctions en début de semaine. Malgré cela, le technicien n'a rien laissé transparaître tout au long du match et assure que son attitude après le coup de sifflet final ne témoigne en rien d'une éviction imminente : "Est-ce que le fait d’embrasser les joueurs au coup de sifflet final peut signifier un au revoir ? Après les matchs, j’embrasse souvent mes joueurs, ce n’est pas quelque chose d’inhabituel."
Les mots du coach stéphanois après #ESTACASSE 👇 #ASSE https://t.co/6wSo3pdNGX
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 30, 2023
La semaine s'annonce en tout cas agitée à Troyes, où des représentants du City Football Group sont attendus. Les noms de Thierry Laurey et Claude Puel circulaient dans les couloirs du stade de l’Aube après la rencontre sans que rien de concret ne soit pour le moment avancé.