Kisnorbo serein dans la tourmente avant d'affronter l'ASSE

Pros  #ESTACASSE | PubliĂ© le par Tibo | 8 commentaires

L'entraîneur australien de l'ESTAC est actuellement dans la tourmente. Certains suiveurs du club estimant même que son sort est déjà scellé bien qu'il devrait s'asseoir sur le banc de touche aubois ce samedi.

Il faut dire que l'ancien footballeur international australien présente un bilan catastrophique : 19 défaites, 11 matchs nuls et seulement 2 victoires depuis qu'il a débarqué dans l'Aube. Malgré tout, après la dix-neuvième défaite enregistrée sous ses ordres, le coach troyen s'est voulu résolument positif comme en témoigne ses propos relayés dans l'Est Éclair : "On doit se concentrer sur la rencontre contre Saint-Étienne. Bien sûr, je reste serein, confiant. Il y a des signes qui montrent que l’on va vers du mieux. Mais un coach ne peut pas tout maîtriser. Que Jaurès manque son duel, je n’y peux pas grand-chose. Que le gardien fasse une erreur de main, je ne peux pas non plus intervenir. Je dois continuer d’être positif avec ce groupe et ces joueurs. Je sais qu’un entraîneur n’est jugé que sur ses résultats. Mais nous avançons. Par rapport à la saison dernière, nous proposons quelque chose de différent, un système de jeu différent. On a une équipe qui est jeune. Je cherche à la faire progresser, dans un environnement favorable. Je suis convaincu que nous avançons dans la bonne direction. Malheureusement, même si je ne veux pas me réfugier derrière ça, les erreurs individuelles masquent nos progrès.

Si j’avais songé à rendre mon tablier, je ne serais pas là à répondre à vos questions. Bien sûr que la situation est compliquée, évidemment que c’est compliqué de ne pas gagner. Mais j’ai accepté la mission que l’on m’a confié. Je sais que cela vous irrite mais nous sommes dans un processus et nous suivons la voie que l’on a définie avec la direction. L’idée est de faire progresser chaque semaine des jeunes de 18, 19, 20, 21 ans. C’est difficile, c’est sûr. Mais sachez que je n’abandonnerai jamais. Jamais ! Je serai là pour accompagner ces jeunes-là. J’irai à la guerre avec eux. Je ne sais pas si la roue va tourner. On ne dominera pas tous les matches mais si on persévère, on ira vers des joueurs meilleurs."

La pression sera forcément très forte sur ses épaules au moment de débuter la rencontre de samedi, face à l'AS Saint-Étienne. Troyes n'aura pas le droit à l'erreur au risque de s'enfoncer dans la crise. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down