Kolo' : "Il y avait un truc violent contre moi après les deux CSC"
Timothée Kolodziejczak faisait partie de l'effectif stéphanois lors de la relégation en Ligue 2, à l'issue de l'exercice 2021-2022 catastrophique réalisé par l'AS Saint-Étienne.
Le défenseur central évolue désormais au Paris FC après un passage éphémère du côté de Schalke 04 en Allemagne. Dans Le club des 5, Timothée Kolodziejczak est longuement revenu sur sa carrière.
Le joueur désormais âgé de 32 ans évoque bien évidemment l'AS Saint-Étienne. Il revient notamment sur la très compliquée dernière saison vécue au club : "Sur sa dernière saison, Claude Puel essaie de renouer avec les anciens, de nous remettre, mais il y avait eu une cassure. Alors qu'on est de supers bons mecs. On n'a rien fait pour essayer de faire virer le coach. Lorsqu'il nous a appelé, on a toujours répondu présent. Après je pense que c'est à l'usure, j'étais cuit. Lorsque tu joues le haut de tableau, tu n'as pas d'usure mentale mais quand tu joues le bas de tableau, ça t'use. Tu as beaucoup de pression, tu ne gagnes pas beaucoup de matchs. C'est compliqué, éprouvant.
Les deux saisons précédentes avaient déjà été éprouvantes avec le coach ça allait, ça n'allait pas, ça allait etc. À la fin, on avait une équipe dans laquelle rien n'allait. Il y avait les jeunes avec un gros potentiel mais la Ligue 1 c'est très compliqué, tactiquement, physiquement, on n'était pas prêt. Le coach est parti, Pascal Dupraz est arrivé. Il a essayé de renverser ça mais lorsque cela fait deux-trois ans que ça ne sent pas bon, ça devait arriver. Je pense que c'est un mal pour un bien. Ils sont remontés en Ligue 1, de nouveaux investisseurs sont arrivés. C'est un club qui mérite d'être en Ligue 1 pour la ferveur, le club. Je suis content pour eux. Je n'ai pas joué les derniers matchs parce que je suis allé voir le coach. Il y avait un truc violent contre moi après les deux CSC."