Kombouaré : "Envoyer Saint-Étienne en L2 ? Ce n'est pas mon problème"
Si la situation de l'AS Saint-Étienne attriste le technicien du FC Nantes, il ne compte néanmoins pas faire dans le sentimentalisme samedi soir. Pas question de fausser le championnat pour le Kanak.
"C'est le hasard qui fait qu'on joue aujourd'hui contre Saint-Étienne et que notre victoire pourrait envoyer Saint-Étienne en Ligue 2. Mais ce n'est pas mon problème. L'année dernière, un autre club historique - Nantes ! - aurait pu aussi disparaître de la Ligue 1.
La situation de l'ASSE m'inspire de la tristesse, bien sûr. C'est malheureux de les voir à ce niveau. Mais comme pour Bordeaux avec qui il y avait une belle rivalité dans les années 1983 avec de très grands joueurs : Tigana, Giresse, Lacombe, Batiston, Dropsy, Girard... Les voir descendre en Ligue 2, c'est dramatique pour eux. Mais c'est la loi du sport. Je n'oublie pas que ça aurait pu être nous l'année dernière. C'est triste, mais ça veut dire pour nous qu'il faut faire attention."
L'entraîneur des Canaris a également évoqué en conférence de presse d'avant-match sa relation parfois difficile avec Pascal Dupraz, son homologue stéphanois : "On a des soucis ponctuels. Quand c'est fini, on passe à autre chose. Je suis triste pour lui et les résultats qu'il a avec Saint-Étienne. Après, s'il gagne contre nous et que ça lui permet de rester en Ligue 1, c'est parce qu'il l'aura mérité. Il n'y aura aucun cadeau de ma part, et ce n'est pas contre lui ou Saint-Étienne. C'est parce qu'on veut gagner !"
Si l'ASSE veut accrocher les barrages, il faudra aller chercher les points sur la pelouse du vainqueur de la Coupe de France.
🎙 𝗖𝗢𝗡𝗙𝗘́𝗥𝗘𝗡𝗖𝗘 𝗗𝗘 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗦𝗘
— FC Nantes (@FCNantes) May 19, 2022
⚽️ Avec 𝙲𝚘𝚊𝚌𝚑 𝙺𝚘𝚖𝚋𝚘𝚞𝚊𝚛𝚎́
⌚️ Aujourd'hui, à 𝟷𝟸𝙷𝟷𝟻
🖥 En direct, sur notre chaîne 𝚈𝚘𝚞𝚃𝚞𝚋𝚎#FCNASSE
Source : fcnantes.com