Krasso et Wadji, "les deux meilleurs attaquants du championnat"

Pros | Publié le par Paul. R | 12 commentaires

Servi deux fois par Jean-Philippe Krasso lors de la rencontre face à Caen, Ibrahima Wadji a inscrit ses 11ème et 12ème buts de la saison ce week-end. L'attaquant ivoirien compte quant à lui 12 passes décisives en plus de ses 16 buts. 

Difficile de passer à côté de la performance du duo d’attaquants de l’ASSE ce vendredi soir à Caen. Et pour cause, les deux joueurs sont impliqués sur les deux buts des Verts en première période. Double buteur, Ibrahima Wadji aurait même pu terminer la rencontre avec avec une réalisation de plus s’il avait rencontré un peu plus de réussite. En conférence de presse d’après-match, son coach Laurent Batlles est revenu sur cette association qui fait de l’ASSE la meilleure attaque du championnat avec 61 buts inscrits : "On savait depuis un moment ce qu'elle était capable de faire (la paire Krasso - Wadji, ndlr). Après, Ibra' (Wadji) a deux ou trois occasions pour marquer plus, J-P voit une de ses frappes sauvée sur la ligne."


Un sentiment partagé par beaucoup au sein de l’effectif stéphanois et notamment du capitaine Anthony Briançon qui juge le prolifique duo des Verts comme le meilleur du championnat : "Le match d’Ibra’ (Wadji) et de Krasso ? Ils s’entendent super bien, ce sont pour moi les deux meilleurs attaquants de ce championnat, c’est dommage que leur travail ne soit pas récompensé par l’équipe. Ils ont encore été décisifs ce soir, ce n’est pas une nouveauté." Des mots qui trouvent écho chez Léo Pétrot, également convaincu par son duo d’attaquants : "Wadji et Krasso ils nous font du bien en première période avec des bonnes combinaisons, on a une des meilleures attaques du championnat mais on doit rectifier certaines choses pour ne pas prendre de buts."


Si Wadji a inscrit 12 buts en championnat cette saison en ne frappant qu’un seul penalty, son compère Jean-Philippe Krasso n’est pas en reste et pour cause... Avec 16 buts inscrits depuis le début de saison, Krasso participe activement à la jolie saison offensive des Verts. Vendredi face à Caen c’est à la passe qu’il s’est distingué avec deux cadeaux pour Wadji. S’il a baissé le pied au classement des buteurs, Krasso caracole en tête de celui des passeurs avec 12 réalisations, il devrait sauf accident terminer meilleur joueur dans cet exercice cette saison.

Photo de Jean-Philippe  KrassoPhoto de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Jean-Philippe Krasso, Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down