Krasso finit sa saison sur une bonne note

Anciens Verts | Publié le par Joris | 4 commentaires

Véritable homme fort de l’ASSE la saison dernière avec 17 buts et 12 passes décisives, Jean-Philippe Krasso s’est engagé librement à l’Étoile Rouge de Belgrade cet été. Sa première saison en Serbie s'est terminée ce week-end. 

Meilleur buteur de l'ASSE la saison dernière, Krasso a fait ses bagages l'été dernier pour rejoindre l'Étoile Rouge de Belgrade. La principale raison de son départ était que Belgrade allait jouer la Ligue des Champions dans un groupe avec Manchester City, RB Leipzig et les Young Boys de Berne. “Zipé” a très bien commencé dans son nouveau club en gagnant une coupe estivale en préparation. En championnat, Krasso a énormément contribué au très bon début de saison de son équipe en inscrivant sept buts et en délivrant deux passes décisives en moins de dix matchs.
Malheureusement pour lui, l’attaquant ivoirien a ensuite été relégué sur le banc et son club a rapidement été sorti de la Ligue des Champions. Toutefois, c'est avec la sélection ivoirienne que Krasso a retrouvé la confiance en inscrivant un but en novembre dernier mais également un autre face à la Guinée-Bissau (2-0) en match d'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) remportée par les Éléphants. 

À son retour en Serbie, il conserve son statut de remplaçant et peine à s'imposer dans le onze de départ de l'Étoile Rouge de Belgrade. Passeur décisif face à Radnik en avril dernier, Jean-Philippe Krasso a clôturé sa saison sur une bonne note ce week-end, en inscrivant le quatrième et dernier but des siens à l'ultime minute du temps réglementaire face à Cukaricki, d'une belle frappe enroulée du gauche (4-1). 


Une première saison en demi-teinte pour JPK auteur de débuts canons mais qui a également connu une période plus compliquée derrière. Il aura tout de même inscrit neuf buts toutes compétitions confondues cette saison en plus de quatre passes décisives distribuées dont une en Ligue des Champions. Krasso ajoute par ailleurs trois lignes à son palmarès cette saison : la CAN avec la Côte d'Ivoire ainsi que le titre de champion de Serbie et la Coupe de Serbie avec l'Étoile Rouge de Belgrade.    

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down