Krasso : "Il me manque encore un peu d'essence"
Déjà très en vue en ce début de saison, Jean-Philippe Krasso a fait le point sur sa situation personnelle en conférence de presse d’avant-match. Auteur de trois buts depuis son retour à l’ASSE, il ne s’estime pas encore suffisamment prêt pour atteindre ses objectifs.
Le match de l'AS Saint-Étienne contre le SC Bastia aura un enjeu particulier pour Jean-Philippe Krasso. En effet, prêté la saison dernière du côté du voisin corse Ajaccio, il compte bien marquer de son empreinte cette rencontre. Grâce à son expérience emmagasinée sur l'Île de Beauté, il devrait prendre place sur le terrain dès le coup d'envoi ce mardi. Présent en conférence de presse d’avant-match aux côtés de l'entraineur Laurent Batlles, Krasso est revenu sur son expérience hors du Forez : "Il m’a fait du bien (ce prêt), j’ai eu beaucoup de temps de jeu, beaucoup de confiance de la part du staff et des partenaires. On a bien fini la saison puisqu’on a accroché la montée. Donc oui ça fait du bien physiquement et mentalement.(...) À Ajaccio, j’ai progressé dans l’approche des matchs et dans la préparation, ils m’ont apporté beaucoup de confiance. On a travaillé devant le but mais j’ai encore du travail."
Avec un championnat qui reprend plus tôt que les autres, la préparation des joueurs est forcément amoindrie. Malgré un début de saison tonitruant (3 buts en 5 matchs), l'attaquant se juge pas encore dans sa forme optimale : "Je ne suis pas encore à 100% mais on s’en approche doucement, je commence à répéter un petit plus d’efforts mais je ne suis pas encore au meilleur de ma forme. Pour finir les matchs, il me manque encore un peu d’essence. Quelques fois je suis obligé d’un peu me gérer pour aller jusqu’au bout on va dire et être à fond dans les phases offensives. Donc oui, il me manque encore un peu d’essence quoi."
Interrogé à quelques heures de l'arrivée d'un nouvel attaquant (ndlr : la conférence de presse a eu lieu lundi midi), Krasso se sent plus que prêt à cohabiter sur le front de l'attaque. Schéma de jeu dans lequel il a été formé : "J’aime bien jouer à deux, j’ai été formé comme ça, je trouve que ça ramène un peu plus de diversité sur le plan offensif surtout si les deux joueurs sont complémentaires et que l’on puisse interchanger (...) Vu que j’étais le seul attaquant, il y avait les clés de l’attaque entre mes mains. Chose qui au niveau personnel a plutôt bien marché. Après, je dois faire encore plus, encore mieux. J’espère arriver à continuer sur une bonne dynamique."
Auteur de trois buts dont deux magnifiques cette saison (face à Nîmes, QRM et VAFC) le natif de Stuttgart a dû faire un choix sur celui qu’il a préféré inscrire. La verdict est sans appel pour le joueur qui a choisi son slalom au milieu de la défense normande : "Celui de Quevilly, quand je l’ai revu à la vidéo, il est vraiment pas mal (sourire)."
Krasso va nous emmener en ldc pic.twitter.com/tYbxfT2OjC
— . (@c3c3fav) August 27, 2022
Krasso réduit l'écart pour les Verts (2-1) pic.twitter.com/nk9e296KM8
— Alex (@Alex_InDaHouse2) August 15, 2022