Krasso : "Je suis vraiment content pour Benji'"
Les Verts ont parfaitement négocié leur second match consécutif à domicile en s'imposant contre Dijon (2-0). Le premier buteur du match, Jean-Philippe Krasso, s'est arrêté à notre micro après la rencontre pour revenir sur la victoire.
Il se sera fait attendre... et pour cause, convoqué au contrôle anti-dopage avec Thomas Monconduit, le premier buteur stéphanois s’est présenté en zone mixte alors que la quasi-totalité de la presse avait déjà quitté le Stade Geoffroy-Guichard, près d’une heure et demi après la fin de la rencontre entre l’ASSE et Dijon. En chaussettes, crampons dans une main, trophée de joueur du match dans l’autre, Jean-Philippe Krasso ne cachait pas sa satisfaction après un match plein personnellement mais surtout collectivement avec une seconde victoire consécutive à domicile.
Jean-Philippe Krasso : "Le plus important aujourd’hui c’était de prendre les trois points. Notre objectif c’est le maintien à tout prix donc c’est une bonne chose ! On a traversé une période un peu difficile, c’est difficile aussi pour eux (les supporters). Ils nous boudaient mais ils aiment trop les Verts donc ils nous supportaient quand même. On se sent supporté, dans les moments difficiles ils sont là pour nous pousser, cela nous donne de la force, par exemple pour faire les efforts défensifs. C’est de mieux en mieux sur le terrain, c’est une manière de leur rendre le soutien qu’ils nous apportent. Cette communion avec le public cela nous fait plaisir. (…) On est sur deux victoires à domicile, il faut qu’on continue de surfer là-dessus. Il faut continuer à prendre des points pour se sortir de cette situation. Cela va passer par beaucoup d’efforts et de sérieux. On se parle plus, on essaie de rentrer directement dans le match. On a changé nos entames de matchs pour essayer de rentrer dans le match plus vite. Aujourd’hui cela paye, on va essayer de continuer dans ce sens-là. On a un match qui arrive qu’on doit préparer du mieux possible pour faire la même performance et ramener une nouvelle fois les trois points, à l’extérieur cette fois-ci (à Nîmes, ndlr)."
Jean-Phillippe Krasso a inscrit son onzième but de la saison et donné sa sixième passe décisive pour le premier but en Vert de Bouchouari, ce qui lui a bien-sûr fait plaisir : "C’est surtout le collectif qui passe avant maintenant cela fait toujours plaisir de marquer et de faire marquer. Aujourd’hui il y a les deux, c’est super mais je reste focus sur le collectif. Je suis vraiment content pour Benji' (Bouchouari). Parce que c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Il marque, c’est un peu chanceux (sourire). Mais un but c’est un but. (...) Le premier but ? C’est un peu le résultat de l’entente qu’on a avec Charbo’. Je décrochais, j’ai réussi un peu à me débarrasser du joueur que j’ai sur moi, je vois que lui aussi décroche, je sais qu’il aime bien combiner donc je m’appuie sur lui. Je vois l’espace, j’y fonce et il me met un super ballon. Au début je voulais contrôler mais le défenseur était proche donc je tire et elle va au fond. Je n’ai pas regardé où était la cage avant de tirer."
À vous de distribuer les notes de ce #ASSEDFCO #ASSE https://t.co/AgEKO13NG5
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 11, 2023