Krasso : "On m'a beaucoup parlé du Chaudron"
Jean-Philippe Krasso n'a pas manqué ses débuts sous le maillot vert en marquant à chacune des sorties amicales de l'équipe. Ce jeudi en début d'après-midi, il s'est présenté devant les médias pour revenir sur sa signature, son parcours et la Coupe de France.
L'attaquant débarqué sur la pointe des pieds a pu compter notamment sur Denis Bouanga pour son intégration "il m’a montré comment ça se passe ici. J’avais aussi joué contre deux trois gars. Ça facilite l’intégration."
Formé à Lorient, le natif de Stuttgart n'a pas réussi à percer en Bretagne et n'a pas hésité à repasser par le milieu amateur : "À l’époque, il me manquait un peu de régularité au niveau des performances. J’ai eu le parcours que j’ai eu. J’ai la chance de pouvoir retenter ma chance au plus haut niveau. C’est cool. Je dois beaucoup à la Coupe de France. Ça a été une grande aventure avec Epinal."
Une édition 2019-2020 de la Coupe de France qui lui a permis d'être repéré par l'ASSE et qui va se terminer en finale pour l'attaquant. Et pas question pour lui de ne pas y croire :
"Je trouve ça bizarre de faire une finale à huis clos. Quand on regarde Rennes - Saint-Etienne et l’envahissement du terrain, c’est pour ça qu’on joue la Coupe de France. On m’a beaucoup parlé du Chaudron. J’espère que petit à petit, on retrouvera une vie normale et je pourrais découvrir le Chaudron et les supporters. Vous m’auriez dit ça au début de saison, je ne vous aurais pas cru. Jouer une finale de Coupe de France contre le PSG ? Je n’y pensais pas. Il faut la jouer maintenant et ne pas être spectateur de cet événement.
Bien sûr qu’on a une chance. Quand on a joué Lille avec Épinal, on se disait que ça allait être très difficile. Finalement, au fur et à mesure du match… Sur un match, tout est possible. On va se donner à fond."