Krasso se distingue dans bien des domaines

Statistiques | Publié le par Tibo | 3 commentaires

Co-meilleur buteur de la Ligue 2, meilleur passeur de la Ligue 2, Jean-Philippe Krasso est un joueur majeur de la seconde division française.

L'attaquant de l'AS Saint-Étienne dont le contrat arrive à son terme dans quelques mois excelle dans bien des domaines cette saison. Selon les chiffres fournis par Sofascore, il est par exemple le deuxième meilleur dribbleur de la division derrière le niortais Bilaal Boutobba (58 dribbles réussis contre 56 pour Krasso)


En comparaison avec ses adversaires dans la course au titre de meilleur buteur, JPK affiche un taux de conversion en but de ses frappes supérieur à la moyenne (25%). Pour Georges Mikautadze, le ratio est de 18.42%, il faut dire que le Georgien est le joueur qui a le plus tiré cette saison (76 tentatives). Pour le Bordelais Josh Maja le ratio monte à 20.69%, Alexandre Mendy (17.39%). Dans le top 10 des buteurs, ils ne sont que deux à faire mieux que le joueur de l'ASSE : Dion Moise Sahi (30%) et Malik Tchokounté (27.78%). 

Il est par ailleurs, le Stéphanois le mieux noté sur la plateforme (7.21/10). Ce qui fait de lui le 8e meilleur joueur sur la saison sur Sofascore, en prenant en compte les joueurs ayant disputé au moins deux fois moins de rencontres que le joueur avec le plus de matchs joués. 


Enfin, il est le joueur de l'ASSE ayant réalisé le plus de passes clés. Une passe clé correspond à la dernière passe qui précède un tir d'un coéquipier. L'attaquant des Verts en a réalisé 41, il devance Victor Lobry (37) et figure à la 8e place de la Ligue 2. Des chiffres qui permettent de mettre encore un peu plus en relief l'importance du vice-capitaine de l'ASSE sur le rectangle vert. 

Photo de Jean-Philippe  Krasso
chevron_right Voir la fiche de Jean-Philippe Krasso
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down