L'ambitieux Nkounkou ronge son frein en Allemagne
Après une moitié de saison de haut niveau avec les Verts de Laurent Batlles et une signature définitive dans le Forez avant même le terme de la saison, Niels Nkounkou avait rapidement fait connaître ses envies d'ailleurs.
De retour de vacances, le jeune latéral gauche avait rapidement mis la pression sur ses dirigeants pour quitter au plus vite Saint-Étienne et rallier l'Allemagne et plus précisément Francfort-sur-le-Main où le club local lui faisait les yeux doux.
Après de longues semaines de négociations, le joueur passé par l'Olympique de Marseille avait finalement obtenu gain de cause, l'ASSE récupérant 7M€ + 3.5M€ de bonus tous atteignables (l'ASSE doit reverser 30% de la plus-value réalisée à Everton). Le natif de Pontoise pouvait ainsi réaliser son rêve de retrouver une formation évoluant au sein d'une première division. Sur la dynamique de sa dernière saison, le grand pote de Jean-Philippe Krasso réalisait des débuts idylliques Outre-Rhin inscrivant un but lors de sa première entrée en jeu, après quelques minutes sous ses nouvelles couleurs.
Dans la foulée, Niels Nkounkou enchaîne deux titularisations, sortant à la mi-temps lors de la quatrième journée, puis augmentant encore son temps de jeu la journée suivante en jouant 80 minutes. Depuis, le joueur a retrouvé le banc de touche et voit son temps de jeu diminuer. Entrée en jeu à la 68e minute lors du déplacement à Wolfsburg (6e journée), il a dû se contenter de 12 minutes de jeu lors de la dernière journée et de la réception d'Heidenheim.
En cinq matchs disputés, son temps de jeu total s'élève à 176 minutes de jeu, soit 35 minutes par rencontre en moyenne.