L'anecdote de Gourna sur Ruffier

Insolite | Publié le par Joris | 7 commentaires

Si l'aventure entre Stéphane Ruffier et l'AS Saint-Étienne s'est très mal terminée, il n'empêche que le gardien international français laissera une trace indélébile dans l'histoire du club stéphanois.    

Après dix ans passé au club, l'aventure de Stéphane Ruffier à l'AS Saint-Étienne s'est terminée de la pire des manières. Écarté par Claude Puel, le gardien international français avait ensuite été licencié pour faute grave. Par l'intermédiaire de son avocate, Me Dorothée Bisaccia-Bernstein, Stéphane Ruffier a contesté son licenciement pour «faute grave» en janvier 2021. Le club lui reprochait des insubordinations (retard à l'entraînement, départ du club sans autorisation, non-port du masque pendant le Covid). Des faits que Stéphane Ruffier entendait donc contester, lui qui réclamait plus de 7 millions d'euros de réparation au club du Forez. Du côté de l'AS Saint-Étienne, on espérait démontrer le bien-fondé du licenciement pour faute grave afin de couper court aux prétentions "financières exorbitantes" de l'ancien vert, dixit Me Olivier Martin, avocat de l'ASSE.


Lundi 15 janvier dernier, le Conseil de Prud'hommes de Saint-Étienne rendait sa décision et condamnait l'ASSE à payer la somme de 852 951,31€ à Stéphane Ruffier

Si cette affaire a terni la fin d'aventure de Stéphane Ruffier à l'ASSE, le gardien international français a laissé une trace indélébile dans l'histoire du club. Apprécié de la plupart des supporters, il l'était également de nombreux de ses coéquipiers. En témoigne la jolie petite anecdote de Lucas Gourna-Douath à son sujet sur Twitter

Le milieu de terrain formé à l'AS Saint-Étienne n'oublie pas son club formateur et envoie régulièrement des messages de soutiens aux Verts. Dernièrement, il a également envoyé ses respects à Jean-Louis Gasset, ancien coach de l'ASSE. 

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down