L'anecdote de Simondi avec l'ASSE et Borelli
Ce samedi, Bernard Simon retrouvera le stade Geoffroy-Guichard, un stade qu'il connaît bien pour avoir porté les couleurs de l'AS Saint-Étienne de 1983 à 1985.
C'est donc avec plaisir que l'actuel entraîneur des Chamois Niortais s'apprête à retrouver le Forez, comme il l'a confié lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. À cette occasion, il a également glissé une anecdote sur sa signature à Saint-Étienne, alors qu'il devait s'engager avec le Paris Saint-Germain :
"Ça fait quelque chose de revenir à Saint-Étienne. C'est un moment important de ma vie de sportif, c'était un choix professionnel fort. Même si je n'ai pas connu l'AS Saint-Étienne dans les meilleures conditions en tant qu'équipe, cela restait une place forte du football. Je devais signer au Paris Saint-Germain et lorsque j'ai reçu l'offre de Saint-Étienne, je l'ai soumise au président Francis Borelli, qui, pour vous dire ce que représentait l'AS Saint-Étienne à ce moment-là m'a dit "parce que c'est l'AS Saint-Étienne, je te permets d'y aller" alors que nous étions dans une phase finale.
Ce club est mythique. On le voit même aujourd'hui, de part l'assistance qu'il génère, tout ce qu'il se passe autour de ce club là, avec ses hauts et ses bas, mais il n'est pas mort. Ça me fait plaisir, beaucoup de bien de retrouver ces gens là et ce contexte. Maintenant, je suis dans le camp adverse et je serais un adversaire je l'espère à la hauteur avec les Chamois."