L'anecdote très surprenante de Ruffier sur son arrivée à l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Joris | 10 commentaires

Dans la longue et très intéressante interview qu'il a livré à nos confrères de So Foot, Stéphane Ruffier revient sur les coulisses de son arrivée à l'AS Saint-Étienne qui a été plutôt... rocambolesque. 

C'est au détour d'une question sur son côté "leader" dans un vestiaire et sur le terrain que Stéphane Ruffier livre cette anecdote amusante et surprenante : "Quand Christophe Galtier me recrute en 2011, c'est ce qu'il me dit : il veut un gardien pour aller au Stade de France et retrouver l'Europe. Ce recrutement a été assez fou d'ailleurs. Il a en partie été fait par Galtier et Stéphane Tessier (qui était à l'époque directeur général de l'ASSE, ndlr) dans le dos des présidents de l'ASSE. J'étais en stage de préparation à l'Île de Ré avec Monaco et Stéphane Tessier est carrément venu me kidnapper un soir tard, après le repas. Je n'avais que les équipements de l'ASM avec moi. Le lendemain, on a fait une halte dans un magasin sur Clermont pour acheter deux-trois fringues. Ça aurait été con de signer avec la tenue de Monaco (rires). Quand je suis arrivé dans le bureau du président, c'est limite s'il était au courant. Il y avait un côté : "Mais qu'est-ce qu'il fait là, lui ?

On peut dire que Christophe Galtier et Stéphane Tessier avaient eu du nez sur ce coup-là puisque Stéphane Ruffier a fait le bonheur de l'AS Saint-Étienne pendant de longues années derrière. 

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down