L'arrivée de Dall'Oglio, une aubaine pour certains joueurs à l'ASSE ?

Pros | Publié le par Joris | 8 commentaires

Qui dit changement de coach dit repartir sur une nouvelle page. C'est ce que va vivre le groupe stéphanois qui va disputer son premier match sous les ordres du nouvel entraineur de l'AS Saint-Étienne, Olivier Dall'Oglio

Ce changement d'entraineur va remettre les compteurs à zéro et certains joueurs pourraient en profiter pour se relancer sous le maillot vert. Olivier Dall'Oglio en est pleinement conscient : "Comme j’ai vu pas mal de matchs de l'ASSE, j’ai des idées, mais c’est aussi un moyen pour les joueurs de se relancer, de me montrer quelque chose. On n’a pas énormément de temps, il faut aller vite, je demande aux joueurs d’être très présents et professionnels. Il faut trouver la bonne formule, c’est un exercice qu’il faut que je fasse même si ce n’est pas évident."


Le nouveau coach stéphanois va déjà essayer d'imprégner sa patte même s'il explique qu'à court terme, c'est surtout l'état d'esprit des joueurs qui comptera : "Il y a quelques idées que vous allez découvrir, on a eu un peu de temps pour travailler ça. J’aurais un peu plus temps pour affiner tout ça après, on est un peu dans l’urgence sur ces deux matchs. Après le premier match face à Bordeaux, je vais déjà pouvoir faire un retour précis aux joueurs par rapport à ce que j’ai vu et ce que j’attends. (...) La priorité des priorités c’est l’état d’esprit. Je l’ai dit toute la semaine au groupe, je le redirai, je veux voir un état d’esprit conquérant, des mecs courageux qui font les efforts les uns pour les autres. (...) Le groupe ? Je l'ai trouvé attentif franchement, concentré, ce qui est plutôt bien. Le fait de rebattre les cartes joue aussi, j'ai vu un groupe plutôt sain, c'est quelque chose de bien."

En évoquant la possibilité d'incorporer quelques jeunes dans son groupe face à Bordeaux, Olivier Dall'Oglio a de nouveau insisté sur le fait qu'il veut repartir sur une page blanche pour donner à tout le monde sa chance et notamment donner l'opportunité à certains joueurs de se relancer : "Oui certains d'entre-eux (des jeunes, ndlr) pourraient intégrer le groupe à Bordeaux mais la difficulté c'est qu'il y a aussi des joueurs confirmés qui sont là depuis un bout de temps, que moi je veux voir parce qu'on repart sur une page nouvelle. Ces jeunes joueurs je les observe, j'apprends à les connaître et il faudra qu'ils soient aussi patients, j'ai un œil dessus."


Gautier Larsonneur a lui aussi évoqué ce changement de statut qu'a créé l'arrivée du nouveau coach : "Il n’y a eu que trois séances avec le nouveau coach, c’est un peu tôt pour parler de changements. Il arrive avec beaucoup d’envie. Ça redistribue les cartes pour tout le monde. Il n’y a plus de statut, il n’y a plus rien. Tout le monde est à la même échelle, tout le monde a des choses à prouver. Ça apporte du renouveau dans le vestiaire."

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down