L'AS Monaco gonflée à bloc pour la nouvelle saison
Alors que l'ASSE entame ce lundi, sa quatrième semaine d'entrainement, l'AS Monaco son premier adversaire en championnat débute sa sixième semaine de préparation. Au micro de son club Takumi Minamino est revenu sur cette préparation.
Ce lundi, l'ASSE entame sa quatrième semaine d'entrainements, ces prochains jours les Verts joueront deux matchs amicaux, le premier face à Montpellier à Lunel mercredi à 18h00, le deuxième samedi au Chambon-sur-Lignon contre le GF38 à 17h00. Mercredi 7 août les Stéphanois se rendront dans la banlieue sud de Madrid, afin d'affronter Getafe au stade Coliseum Alfonso Pérez à 20h00. Samedi 10 août les hommes d'Olivier Dall'Oglio iront à Kiel, au nord de l'Allemagne, leur adversaire n'a pas encore été communiqué. Le week-end du 17 août les Verts commenceront le championnat par un déplacement à Monaco.
L'AS Monaco est l'équipe de Ligue 1 qui a repris le plus tôt, le 24 juin dernier, soit deux semaines avant l'AS Saint-Etienne. Le club de la Principauté a disputé trois matchs depuis le début et pour l'instant aucune victoire, le 6 juillet, ils se sont inclinés un but à zéro contre le Servette Genève, le 13 juillet, ils ont concédé le nul un partout face au Cercle de Bruges. Du 14 au 21 juillet les Monégasques étaient en stage en Autriche, ils ont fini le stage par une rencontre les opposant à Sturm Graz champion en titre de Bundesliga autrichienne. Les hommes d'Adi Hütter ont concédé le match nul, deux buts partout. Cette préparation est intense pour les Monégasques, qui joueront la League des Champions cette saison. Au micro de son club Takumi Minamino est revenu sur cette préparation : "C’est primordial de s’entraîner dur, afin d’être prêts pour une saison qui s’annonce longue et difficile. Nous effectuons donc des séances exigeantes physiquement, mais en montrant de bonnes choses. Parfois on peut avoir la sensation que c’est « too much », spécialement cette année, mais c’est ce dont nous avons besoin pour tenir toute une saison." Élu meilleur joueur monégasque de l’exercice 2023-2024, le japonais a inscrit neuf buts et délivré six passes décisives en Ligue 1. L'AS Monaco qui fête ses 100 ans cette année, compte sur son ailier qui est sur du talent de ses coéquipiers : "C’est certain ! Durant le stage, j’ai vu beaucoup de joueurs qui avaient faim, qui voulaient prouver des choses et montrer qu’ils sont remontés à bloc pour cette nouvelle saison. Donc oui, je pense que nous avons les moyens de faire quelque chose."
Avant de recevoir l'ASSE, lors de la première journée le week-end du 17 août, les Monégasques prendront part à trois matchs amicaux. Le premier ce mercredi contre Feyenoord, dimanche 4 août contre le Genoa, le lundi 12 août les coéquipiers de Minamino se rendront à Barcelone pour affronter le FC Barcelone lors de la 59ème édition du trophée Joan Gamper.