L'ASSE a bien failli recruter un grand chef pâtissier

Insolite | Publié le par Tibo | 16 commentaires

Cédric Grolet est un chef pâtissier à la renommée internationale, comptant plus de 10 millions de followers sur Instagram. Natif de Firminy, celui qui a été sacré "meilleur chef pâtissier du Monde" en 2018 a passé son enfance à Monistrol-sur-Loire.  

Mais avant de se tourner vers la pâtisserie, l'aîné d'une fratrie de quatre enfants avait notamment développé des aptitudes en football, au point d'être remarqué par le plus grand club de la Loire : l'AS Saint-Étienne.


Dans un portrait publié dans le dernier numéro de Society, Cédric Grolet revient sur son enfance entre football et pâtisserie et sur son choix d'opter pour la pâtisserie alors que Saint-Étienne voulait le recruter et que ses parents le poussaient vers le ballon rond : 


"J’ai fait sept ans de foot. Mes parents voulaient que je reste dedans, d’ailleurs. Je jouais bien. J’étais un offensif, à droite. J’étais assez dynamique, je courais pas mal, et j’ai eu la possibilité d’intégrer l’ASSE, mais j’ai dit que je préférais faire des gâteaux. C’était vers mes 13-14 ans, ça. Soit le foot, soit commencer les études de pâtisserie. J’ai choisi d’arrêter et de partir dans mon préapprentissage. J’ai arrêté le foot, les sorties… Et tout a été mis dans les gâteaux".


Un choix qu'il n'a pas eu à regretter depuis, en devenant un pâtissier reconnu dans le monde, avec de multiples distinctions.

keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down