L'ASSE a eu les résultats qu'elle attendait du stage
La semaine dernière pendant la trêve internationale, Laurent Batlles et son groupe ont effectué un stage au Chambon-sur-Lignon avec les joueurs n'étant pas partis en sélection. En conférence de presse ce jeudi midi, le coach stéphanois est revenu dessus.
Laurent Batlles : "Le stage s'est très bien passé, on a bien travaillé. Tout le monde a été sérieux. On a vécu un stage très agréable à la fois au niveau de l'environnement et de la météo. Il y a eu beaucoup de travail, mais il a été bien assumé par les joueurs.
On a travaillé pas mal de choses, pas mal de physique, notamment sur de la force parce que c'est quelque chose qu’on ne peut pas travailler sur des semaines de matchs. On a aussi fait du jeu pour travailler cet aspect physique mais aussi pour avoir un peu de ballon. Mais pour autant, les joueurs ont adhéré à ce qu'on a proposé. Tous les résultats ont été à la hauteur de ce qu’on voulait, on avait notamment des choses évaluées sur tablette."
En dehors du travail physique, l'objectif était également de renforcer la cohésion au sein du groupe avec de nombreux joueurs n'ayant pas connu le premier stage à La Plagne en raison d'arrivées tardives : "C’est exactement pour ça qu’on l’a fait là. Le seul souci c’est que je n'avais pas tout le monde avec les sélections mais on ne pouvait pas le faire à une autre période. Il fallait vivre des choses avec ceux arrivés en fin de mercato.
On a fait un peu de paintball, j’en ai encore quelques marques (rires). On a fait des sorties vélo également, tout s’est bien passé. On a essayé de vivre des choses ensemble, c'est important pour construire un effectif et un groupe."