L'ASSE à Guingamp pour rêver plus grand en D1 Arkema ?
Après avoir validé son maintien la semaine dernière, l'AS Saint-Étienne se déplace l'esprit libéré à Guingamp mais aussi avec l'ambition de "transformer une belle saison en une saison exceptionnelle".
C'étaient en effet les propos du coach Laurent Mortel après la victoire contre Bordeaux la semaine dernière, qui scellait le maintien de l'ASSE en D1 Arkema : "On savait qu’on pouvait assoir officiellement notre maintien en D1 sur ce match, c’est fait. C’était un objectif compliqué au départ avec un début de saison difficile puis le projet s’est construit, on a pris confiance, cela se traduit avec cette nouvelle victoire à la maison face à Bordeaux. On veut continuer, le club nous a donné l’opportunité de jouer un match important à Geoffroy-Guichard (ndlr, le derby entre l’ASSE et l’OL), il est hors de question de terminer en roue libre. L’idée c’est de transformer une belle saison en une saison exceptionnelle, plus haut on terminera mieux ce sera. On vient de trop loin pour ne pas aller au bout du projet et prendre un maximum de points sur cette fin de championnat, malgré le maintien on doit continuer à avancer."
Au classement, les Vertes sont donc assurées de ne pas terminer dans la zone rouge. Elles peuvent même se prendre à rêver de play-offs en cas de fin de saison exceptionnelle. Pour ce faire, il ne faudra pas laisser de points en route, notamment dès ce samedi, en déplacement du côté de Guingamp, actuel 10ème du championnat (13 heures).
En conférence de presse d'avant-match, Laurent Mortel s'est de nouveau exprimé sur la fin de saison des Vertes : "Le groupe est là, on se fixe des objectifs, il reste cinq matchs à jouer avec des adversaires directs, c’est une question de fierté et d’orgueil. L’objectif de fin de saison c’est de commencer à prendre des points dès le match de Guingamp et puis ensuite on verra contre les équipes du top 4 (ndlr, l’ASSE joue contre Lyon, Montpellier et le PFC), puis il y aura un dernier match à la maison contre Lille qu’il faudra gagner pour terminer avec un maximum de points dans ce championnat de D1. Plus tu termines haut en championnat plus c’est symbolique. Cela valide tout le travail d’un groupe depuis le début de saison, septièmes se serait déjà une belle performance mais si on est capable de faire mieux, ce serait top."
Le classement de la D1 Arkema avant la journée :