L'ASSE à l'heure de la confirmation face à Pau
Après deux belles prestations réalisées face à Valenciennes puis contre Bastia, les hommes de Laurent Batlles s'attaquent au plus compliqué : la confirmation.
C'est en effet en ce sens que Laurent Batlles s'est exprimé en conférence de presse d'avant-match ce samedi midi. Le technicien stéphanois s'attend à un match âpre face à Pau : "Pau a eu un début de saison compliqué. C'est une équipe qui a énormément changé de visage aussi. Ils ont perdu beaucoup de joueurs dont leur capitaine emblématique parti à Caen. C'est une équipe qui se cherche un peu : elle a commencé la saison en 4-2-3-1 puis est passée à cinq où ils ont gagné. Ils ont recruté en défense centrale, et également un attaquant. Malgré tout, on sera très attendu là-bas. Le préfet a dit qu’il ne voulait pas trop de supporters stéphanois... On va être attendu, il va falloir être costaud, fort mentalement. Il faut confirmer ce qu’on a fait à Valenciennes et contre Bastia, et confirmer c'est le plus difficle. On a rentré du mondre, on va voir avec quelle équipe on joue. Je m'attends à un match assez âpre, on va devoir répondre présent dans les duels."
La confirmation sera donc le maître-mot de ce déplacement à Pau comme l'a martelé Laurent Batlles : "J’attends surtout une confirmation de ce que j’ai vu, continuer de mettre notre jeu en place, tout ce qu’on a mis offensivement et défensivement. Il faut garder le cap, avoir cette façon de jouer le plus longtemps possible et dans la durée."
Pour expliquer ce renouveau, le coach stéphanois avance l'argument d'un véritable groupe qui se crée : "Je pense que c’est un groupe totalement différent, des joueurs différents, une autre façon de fonctionner. Beaucoup de choses ont changé on ne va pas se voiler la face, tous les joueurs qui sont là sont pleinement dans le projet, sont à l’écoute. On a mis plus de qualité technique et de courses, c'est donc plus facile de gagner des matchs. Il y a encore du travail, parce que les équipes nous regardent et nous attendent."
L'attaquant stéphanois ne reverra pas le groupe pro tout de suite 👇 #ASSE https://t.co/zDRXYyUSeO
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 3, 2022