L'ASSE à l'honneur sur BFM TV
Si l'AS Saint-Étienne n'a pas brillé ces derniers jours sur les terrains, elle a eu le droit aux honneurs de BFM TV qui a consacré une chronique à la politique RSE mise en place par le club et permettant de réinjecter de l'argent dans le territoire stéphanois.
Pour commencer, le terme RSE qui est désormais très usité correspond à la Responsabilité Sociétale des Entreprises. La commission européenne définie ce terme comme la responsabilité des entreprises vis-à-vis des effets qu'elles exercent sur la société.
Par le biais de ses nombreuses actions, le club a ainsi pu reverser 3.5 millions d'euros sur le territoire depuis 2011. Plus concrètement, la journaliste indique que le club contribue à faire vivre entre cinquante à soixante-dix associations autour. Une politique RSE à laquelle le club souhaite associer ses joueurs et ses joueuses, chacun et chacune doivent choisir un des piliers portés par le club. On apprend également dans ce reportage que le maillot de l'ASSE est confectionné avec un tissu entièrement recyclé.
La chronique BFM Business sur l'AS Saint-Étienne est à retrouver en cliquant-ici.