L'ASSE à la recherche d'un autre match amical
C’est la trêve pour l’ASSE et ses joueurs qui reprendront le chemin de l’entrainement en toute fin d’année 2023. Si le club a déjà bouclé un match amical face à Grenoble, Olivier Dall’Oglio souhaiterait que les Verts puissent en disputer un second au mois de janvier.
Avec 25 jours de delta entre la victoire face à Bastia (3-2) et la reprise du championnat programmée contre Laval le 13 janvier prochain, l’ASSE va devoir s’activer pour garder son effectif en forme. Au lendemain du succès stéphanois contre les Corses, les joueurs sont partis en vacances, ils bénéficient d’une petite dizaine de jours de coupure afin de faire du jus et de relâcher la pression. Le retour à l’entrainement s’effectuera le 29 décembre avec deux jours de préparation physique spécifique pour remettre la machine en route. Ils seront libérés pour le réveillon de fin d’année et pour le premier jour de janvier avant de retrouver à nouveau les terrains de L’Etrat le 2 janvier.
Si Olivier Dall’Oglio a déjà annoncé la tenue d’une rencontre amicale le 6 janvier face à Grenoble, le club du Forez s’active pour trouver un second match au mois de janvier. Selon nos informations, une confrontation avec un club du championnat suisse serait sur le point d’être fixée après la réception de Laval. Éliminés de la Coupe de France, les Verts auront dix jours sans rencontre entre la 20ème journée de Ligue 2 (Laval) et la 21ème (Pau), d’où la nécessité pour le staff de trouver une seconde rencontre afin de garder le rythme sur janvier.