L'ASSE a mis en place son plan d'action pour le mercato

Mercato | Publié le par Joris | 82 commentaires

L'AS Saint-Étienne avait rendez-vous pour sa dernière échéance sportive hier soir à Geoffroy-Guichard face au Stade Malherbe de Caen. Plus ou moins bien négociée par les Verts, ils sont tout de même parvenus à arracher un point (1-1). 

En grande difficulté depuis le début de la saison, l'AS Saint-Étienne pointe à la dernière place du classement de Ligue 2 après 17 journées disputées. Une situation forcément plus que dérangeante pour le club stéphanois qui a été relégué en mai dernier. 

Pour éviter une seconde descente consécutive, l'AS Saint-Étienne a plutôt intérêt à se renforcer cet hiver. La résurrection du club du Forez passe donc par un mercato hivernal réussi. Justement, Laurent Batlles a été interrogé sur cette fenêtre de transferts qui commence dès minuit. L'entraineur stéphanois a confié que l'AS Saint-Étienne avait déjà mis en place son plan d'action mais que le mercato serait évoqué plus en longueur plus tard, pour respecter le match que venait d'effectuer ses joueurs : "Il faudra poser la question à Loïc (Perrin). Il y a un plan d’action qu’on a mis en place, on verra ce qu’on peut faire. Le but était de prendre un joker, on a pris Charbonnier. Des postes ont été ciblés, on aura le temps d’en parler plus tard, déjà pour respecter ce que les joueurs ont fait ce soir."


Le deuxième renfort est déjà acté, il s'agit de Dennis Appiah qui a effectué sa visite médicale à Saint-Étienne et s'engagera officiellement dès l'ouverture du mercato d'hiver, le dimanche 1er janvier 2023 à 0h00. Laurent Batlles a confirmé la signature imminente du joueur à l'antenne de beIN Sports : "Il va normalement arriver, si tout se passe bien. Ce ne sera pas le seul. Pour autant, vous avez vu l'intensité mise par les joueurs sur ce match face à Caen, il faudra compter sur tout le monde pour pouvoir atteindre notre objectif de nous maintenir."

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (82) keyboard_arrow_down