L'ASSE a poussé les grilles du parcage du Matmut Atlantique
La ferveur verte va s'emparer du Matmut Atlantique ce samedi, pour la grosse affiche de cette 26e journée de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et l'AS Saint-Étienne.
Hier, les places pour le secteur réservé aux supporters des Verts se sont écoulées en quelques minutes. Il faut dire qu'au moment de l'ouverture aux abonnés et membres premium, il ne restait déjà plus beaucoup de places à prendre, les groupes ayant réservé une bonne partie des 850 places obtenues par l'ASSE.
Dans un premier temps, Bordeaux ne proposait que 500 places pour les supporters des Verts. Le club a négocié une augmentation de cette jauge, comme ce fut le cas du côté d'Annecy. Généralement, 5% de la capacité totale du stade est attribuée aux supporters visiteurs. Dans le cas du Matmut Atlantique, cela devait permettre à plus de 2000 supporters d'effectuer le déplacement. Néanmoins, dans la mesure du possible et pour limiter les coûts, les Girondins de Bordeaux n'ouvrent pas l'anneau supérieur du stade ou une petite partie selon la demande. Une sectorisation pratiquée également du côté de Saint-Étienne depuis quelques saisons.
Pour la rencontre de samedi, les supporters des Verts seront placés dans le secteur 54 (V2) et 52 (V1) sur le plan ci-dessous. À l'heure ou nous écrivons ces lignes, la billetterie des Girondins de Bordeaux ne propose plus aucune place à la vente. Les Girondins de Bordeaux exploitent une jauge réduite au Matmut Atlantique comprise entre 22 000 et 25 000 places.