L'ASSE a-t-elle eu peur de gagner face à Rodez ?
Pour la deuxième fois consécutive en Ligue 2, l'AS Saint-Étienne a concédé le match nul la semaine dernière face à Rodez (1-1) après avoir mené au score. Une peur de gagner pour les Verts dans cette fin de saison décisive ?
C'est la question qui a été posée en conférence de presse au capitaine Anthony Briançon puis au coach Olivier Dall'Oglio. Ce dernier n'écarte pas l'hypothèse, expliquant néanmoins que ça diffère selon les joueurs : "La peur de gagner ? Ça existe dans le sport. On parle de peur de gagner, mais c’est toujours pareil : c’est palpable chez certains joueurs, d’autres moins. Oui ça a pu arriver chez certains de nos joueurs. C’est le scénario de la dernière journée aussi qui veut ça : Angers était mené et retourne la situation, nous on mène sur les deux derniers matchs, on prend un but difficile à digérer, un ballon dévié, on ne gagne pas à cause de ce but-là. Le scénario est difficile, il y a de la déception mais il faut l’évacuer très rapidement et passer à autre chose. Peut-être que ce sera cette fois-ci super, ou qu'il faudra évacuer et emboiter le pas (sur les barrages, ndlr). Il ne faut pas réfléchir à ça."
Anthony Briançon n'a quant à lui pas senti de quelconque peur dans le groupe : "Je ne pense pas que nous avons eu peur de conclure, j’ai senti le groupe motivé. C'est sûr que quand on est à deux matchs de la fin, je ne pense pas qu’on se crispe mais on y pense, l’inconscient peut prendre le dessus. On a fait des erreurs techniques mais je n’ai pas senti qu’on faisait un non-match, personne n’a triché, on s’est donné à 400%. En face il y a aussi des mecs qui jouaient bien, ils ont aussi des chances de jouer les barrages. On a eu l’opportunité de gagner ce match, il y a donc eu de la déception."
Une banderole des MF91 à L'Etrat pour pousser l'ASSE en Ligue 1 #ASSE https://t.co/Hrq0JuABqD
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 16, 2024