L'ASSE a toujours un mal fou sur coup de pied arrêté

Pros | Publié le par Joris | 8 commentaires

Si l'AS Saint-Étienne fait partie des meilleures attaques du championnat de France de Ligue 2 avec 39 buts inscrits (la troisième exactement derrière Metz et Sochaux), peu d'entre-eux le sont sur coup de pied arrêté. 

En effet, si l'on excepte les huit pénaltys transformés par l'AS Saint-Étienne, les Verts n'ont trouvé le chemin des filets qu'une seule fois consécutivement à un coup de pied arrêté. C'était un coup-franc botté par Thomas Monconduit sur la tête du capitaine Anthony Briançon face à Grenoble, le 1er octobre dernier. Depuis, si les Stéphanois obtiennent de nombreux coups de pied arrêtés comme ce fut le cas ce week-end avec neuf coups-francs et 11 corners obtenus par les Verts, ils ne trouvent jamais le chemin des filets sur cette phase de jeu (hors pénaltys). Face à Annecy, fin décembre dernier, c'est à la suite d'un corner et d'un énorme cafouillage que Léo Pétrot avait réduit la marque, néanmoins cela reste bien maigre. 

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Laurent Batlles pointe ceci comme un problème : "On a été dangereux par la tête de Saïdou (Sow) aujourd'hui (face à Amiens, ndlr). Après c’est le tireur et ce qu’on met en place avec l’entraineur des gardiens et l’analyste vidéo sur des courses qu’on doit mettre à l’intérieur de la surface... Il faudrait que ça nous réussisse mieux car ça peut ouvrir des matchs notamment en première mi-temps, quand on a eu notre série de corners..."


Le capitaine Anthony Briançon s'est également exprimé sur le sujet et il est dans la même lignée que son entraineur : "On n’est pas assez décisif sur les phases arrêtées, le coach nous le dit, on travaille pas mal. Il faut essayer de trouver des solutions et d’analyser ce qui ne va pas mais oui, ça doit devenir un point fort pour nous car ce sont des situations qui débloquent des matchs."

Même son de cloche pour l'entrant, Victor Lobry : "Ce soir on n’a pas beaucoup de réussite sur les coups de pied arrêtés, pourtant on a de la taille et des bons tireurs. C’est un domaine sur lequel on doit s’améliorer pour aller chercher davantage de points."

Photo de Laurent BatllesPhoto de Anthony BrianÇonPhoto de Victor Lobry
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Anthony BrianÇon, Victor Lobry
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down