L'ASSE a vu passer de nombreux dribbleurs ces dernières années

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 3 commentaires

L'AS Saint-Étienne a vu passer quelques uns des meilleurs dribbleurs de la Ligue 1 au cours des dernières années, c'est ce qui ressort du classement réalisé par le compte X @ThePopFoot.

Ce dernier s'est concentré sur les joueurs ayant réussi le plus de dribbles depuis 2009 dans l'élite du football français. En tête de ce classement, on retrouve la star du Paris Saint-Germain, le petit prodige du football français, Kylian Mbappé avec 555 dribbles réussis sur 1 102 tentés soit 50% de dribbles réussis. 

Florian Thauvin, dont on annonce la volonté de revenir en France cet hiver arrive à la seconde place avec 540 dribbles réussis sur 1065 tentés (51% de dribbles réussis). Le podium est complété par un joueur passé dans le Forez, Ryad Boudebouz. Celui qui a porté les couleurs de Sochaux, Bastia, Montpellier et donc Saint-Étienne en Ligue 1 totalise 508 dribbles réussis sur 975 tentés, soit un ratio de 52% de dribbles réussis. 


En descendant un peu plus dans ce classement, on retrouve un autre ancien vert dans le Top 5. Juste derrière Neymar, c'est Dimitri Payet qui est le cinquième joueur totalisant le plus de dribbles réussis : 470, sur 851 tentés (55%). Romain Hamouma, qui a effectué la grande majorité de sa carrière dans le Forez est le huitième joueur ayant réussi le plus de dribbles depuis 2009. 422 dribbles réussis sur 1052 tentés, l'ancien ailier des Verts possède le moins bon ratio du top 10 avec 40% de dribbles réussis. 

Enfin, pour compléter ce top 10, on retrouve Allan Saint-Maximin. Formé à l'AS Saint-Étienne, le virevoltant attaquant a réussi 410 dribbles en 651 dribbles tentés. Il affiche un excellent ratio de 63% de dribbles réussis, seul Marco Veratti fait mieux avec 78% de dribbles réussis ! 

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down