L'ASSE accrochée par la lanterne rouge à Marseille

Formation | Publié le par Tibo | 0 commentaire

Solidement ancrés à la première place de leur poule, les U17 Nationaux de l'AS Saint-Étienne entamaient cette année 2024 avec un choc des extrêmes face à l'ASPTT Marseille, dernier du championnat. 

Tout commence idéalement pour les joueurs de Frédéric Dugand, Djylian N’Guessan trouve le chemin des filets pour la 16e fois cette saison après seulement cinq minutes de jeu. On se dit alors que les Verts vont dérouler mais il n'en est rien. Malgré de nombreuses opportunités de faire le break et notamment une frappe sur le poteau de Valentin Depalle, ce sont les locaux qui reviennent à hauteur à la 35e minute de jeu, par l'intermédiaire de Samy Faid (1-1). 

L'entame de seconde mi-temps est catastrophique, Matéo Houngbo-Civier tente de dribbler juste devant son but et se fait chiper le ballon par Mehdi Later qui donne l'avantage aux Marseillais (2-1). Les Verts vont tout de même recoller au score à l'heure de jeu, grâce à l'inévitable Djylian N’Guessan auteur donc de sa dix-septième réalisations de la saison. L'attaquant de seulement 15 ans est, de très loin, le meilleur buteur du club en intégrant les pros, les féminines et la formation. 


Moins séduisants qu'à l'accoutumé, les Verts ont manqué une occasion de creuser encore un peu plus l'écart au classement. En effet, l'AS Monaco, dauphin de Saint-Étienne avant la journée s'est inclinée sur la pelouse de Lyon la Duchère (1-0). C'est Cavigal Nice qui fait la bonne opération et pointe désormais à cinq points du leader stéphanois. 

Sur le site officiel de l'ASSE, Frédéric Dugand a affiché son mécontentement suite à la prestation de ses joueurs : "Il faut vite se remobiliser : l’équipe a fait preuve de trop de suffisance pour pouvoir obtenir quelque chose de positif aujourd’hui. Je n’ai pas reconnu mon groupe leader du championnat. Nous n’avons tout simplement pas joué un haut niveau de football, c’était trop lent dans les intentions et les prises de décisions. Dès demain, on va chercher à retrouver notre véritable niveau."


ASPTT Marseille 2-2 ASSE (mi-temps : 1-1)

Compo' : Houngbo-Civier - Ben Rahem, Ruiz (87e N. Mouton), Boukadida, Grillot (67e Meite) - Depalle, Zerga (46e Yvars), Guerroudj (46e Tatuszka) - Lutin Zidee, N’Guessan, Prud’homme.

Buts : Faid (35e), Later (46e) pour l'ASPTT Marseille ; N'Guessan (5e, 60e) pour l'ASSE


Photo de Djylian N'guessan
chevron_right Voir la fiche de Djylian N'guessan
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down